Menu

Le Crédit Agricole Alpes Provence mise sur le sport


Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2023 par Fabienne Berthet


Engagé historiquement envers la jeunesse et les valeurs éducatives du sport, le Crédit Agricole Alpes Provence, fait sa rentrée sportive et soutient la deuxième antenne de l’Ecole des XV qui associe soutien scolaire et rugby.


L'ecole des XV, un projet inclusif pour les jeunes associant soutien scolaire et sport
L'ecole des XV, un projet inclusif pour les jeunes associant soutien scolaire et sport
A l’occasion de la nouvelle saison sportive et à l’aube d’une ère marquée par l’Olympisme, le Crédit Agricole Alpes Provence présente ses nouveaux engagements de la rentrée.  
En présence de son ambassadrice Muriel Hurtis, il soutiendra la deuxième antenne de l’Ecole des XV à Marseille. Rappelons que cette association Ecole des XV, projet philanthropique, imaginé et financé par le Groupe Voyage Privé, via un Fonds de dotation, accueille des collégiens, plusieurs après-midis par semaine. L'occasion pour des éducateurs spécialisés, professeurs, animateurs sportifs et de nombreux bénévoles d'amener chaque enfant vers la réussite en conjuguant soutien scolaire et pratique du rugby. La cible privilégiée ? Les enfants des quartiers défavorisés. « Parce que ces enfants ont besoin de règles, d’engagement physique individuel et d’esprit collectif, le rugby leur est parfaitement adapté. C’est ainsi qu’ils prennent goût à l’effort et améliorent significativement leur comportement et leur concentration » expliquent les représentants de l’association. La signature du partenariat pour cette deuxième antenne aura lieu le mercredi 4 octobre au SMUC. A travers le label « Le sport pour valeur », c’est la réinsertion des jeunes qui est encouragée.

Depuis sa création, il a soutenu près de 15 000 jeunes et accompagne pour cette saison, 35 clubs amateurs du territoire couvert par la banque mutualiste. Ce sont, entre autres,  le Cercle des Nageurs à Marseille, le FC Ventoux dans le Vaucluse, et le Tennis Club de Gap dans les Hautes Alpes. Objectif ? Contribuer à promouvoir la diversité du sport et son rôle dans le développement personnel des jeunes. « Le sport, pratiqué, individuellement ou collectivement, est une école de la vie, il favorise l’éducation, l’éveil à la citoyenneté et l’inclusion sociale » appuie Muriel Hurtis. 
 




Fabienne Berthet

Lire aussi :
< >




Abonnement en ligne
à Businews le Mag