Menu

Le « Monde des Possibles » verra le jour au Delta Festival !


           

Réputé pour rassembler la jeunesse autour de la musique, chaque été sur les plages du Prado, le Delta Festival se veut également le rendez-vous de l’engagement à travers ses villages thématiques. Pour sa 7ème édition, du 29 juin au 3 juillet, le festival proposera aux participants une nouveauté : le « Monde des Possibles ».


Le Delta Festival sur les plages du Prado©Delta Festival
Le Delta Festival sur les plages du Prado©Delta Festival
« Un festival dans un festival pour promouvoir l’engagement »… Telle est la définition du « Monde des Possibles » que les deux créateurs du Delta Festival, Matthieu Predal et Olivier Ledot, donnent à leur innovation 2022. « Nous sommes dans le top 5 des festivals français de musiques actuelles. Nous avons toujours été engagés, mais cette année nous voulons aller plus loin et rendre la partie associative plus visible. A travers ce " Monde des Possibles ”, nous souhaitons mettre en lumière tous les grands engagements que l’on prend quand on est jeune », expliquent-ils. 
Alors que l’événement attend 180 000 jeunes sur 5 jours et 250 artistes (PNL, Kungs, Polo & Pan, Bon Entendeur…) qui font sa renommée, un espace de 2 000 maccueillera 700 acteurs engagés à travers cinq « hubs » (vivre-ensemble, santé, environnement, culture et économie). Au programme également, plusieurs villages dédiés à la vie étudiante (400 associations étudiantes issues de 26 villes françaises et de 4 villes européennes sont de la partie), aux sports nautiques (co-organisation de la grande parade maritime qui longera le littoral marseillais le 3 juillet), à l’Europe et l’international (70 pays représentés par le corps consulaire).  
Chacun des « hubs » se matérialisera par une agora quotidienne (culture le mercredi, santé le jeudi, économie le vendredi, environnement le samedi, et vivre-ensemble, le dimanche) d’où émergeront les propositions des personnalités engagées, votées en direct par les festivaliers via leur téléphone. Objectif ? Constituer un Livre Blanc de la Jeunesse qui sera remis aux grands décideurs politiques et économiques. 
A noter que tout au long de l’année, ces « hubs » continueront à vivre avec de nombreuses actions à destination des jeunes, comme « Invest In Me », programme de soutien à l’entrepreneuriat étudiant ; des campagnes de prévention sur l’usage du protoxyde d’azote et les risques en milieu festif ; le dispositif de bénévolat Delta Family, etc. 
 
 En savoir plus sur www.delta-festival.com
 
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 1 Juin 2022 | Lu 240 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter