Menu

Le Salon du lycéen et de l’étudiant revient à Marseille les 25 et 26 février


           

Initialement prévu les 14 et 15 janvier dernier, ce salon destiné aux jeunes en recherche d‘orientation se déroulera au Parc Chanot sur pré-inscription gratuite (obligatoire), dans le respect des règles sanitaires.


Photo©letudiant.fr
Photo©letudiant.fr
A quelques semaines de la clôture des vœux sur la plateforme Parcoursup, le Salon du lycéen et de l’étudiant de Marseille propose aux jeunes de venir découvrir plusieurs centaines d’exposants qui présentent les formations, secteurs et métiers d’avenir. L’occasion  pour eux de bénéficier de conseils personnalisés et contacts directs avec les professionnels de multiples domaines :  vie étudiante, international, lycées, prépas, métiers, alternance, BTS et autres formations supérieures ainsi que des secteurs ciblés (ingénieurs sciences et technologie, santé/social/paramédical, commerce/gestion, communication artistique/beauté...). L’université Aix-Marseille sera aussi au rendez-vous.  Tout comme des étudiants, à même de leur apporter des réponses claires et adaptées.
Egalement au programme de ces deux journées (9h-17h) : plusieurs conférences thématiques, animées par des experts et des journalistes de la rédaction de L’Etudiant notamment sur l’accès aux classes préparatoires, les écoles d’ingénieurs, les études liées au sport ainsi que sur l’alternance, les formations accessibles après un bac technologie ou professionnel, les secteurs du numérique et de l’intelligence artificielle, etc.  Utile, un espace d’accueil, d’information et de conseil proposé par le rectorat de l’académie Aix-Marseille permettra de répondre à toutes les questions concernant Parcoursup.
A noter : ce salon organisé par L’Etudiant en partenariat avec la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Université d’Aix-Marseille et la Région Sud, se tiendra dans le respect des règles sanitaires.  Pour les plus de 16 ans : pass vaccinal à jour obligatoire, pour les 12-16 ans :  pass sanitaire valide obligatoire, ainsi que port du masque, etc. 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 10 Février 2022 | Lu 561 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter