Menu

Le groupe Onet distingué pour sa solution de propreté Biogistic


           

L’entreprise familiale marseillaise a remporté le prix RSE 2021 des entreprises de propreté organisé par la fédération éponyme lors des récents Trophées RSE.


Photo©Onet
Photo©Onet
Développée depuis 2018 sur l’ensemble des sites tertiaires d’Onet, Biogistic est une solution de propreté qui propose une prestation de nettoyage performante et durable grâce à des produits associant des ingrédients actifs jusqu’à 8 heures après leur application. Sans substance irritante ni composé organique volatile (COV), ce procédé respectueux de l’environnement permet la réutilisation des contenants, une dilution maitrisée, une biodégradabilité rapide et une optimisation de la chaine logistique afin de réduire les émissions de C02 liées au transport. A ce jour, plus de 12 000 agents, formés sur le terrain à cette solution qui se trouve au cœur de la lutte engagée contre le Covid-19, l’utilisent depuis plusieurs mois.
C’est donc pour Biogistic que le groupe Onet a été primé par la Fédération des entreprises de propreté qui organisait dernièrement ses 7trophées en la matière. « Grâce à Biogistic, c’est chaque année un tiers de plastique que nous économisons, une dilution de nos produits et une biodégradabilité deux fois plus rapide que le standard Ecolabel. Des solutions comme celles-ci doivent servir d’inspiration et nous pousser à innover toujours plus pour réduire notre empreinte écologique », a commenté, Laurence Acerbo, directrice du développement responsable chez Onet.
A noter : plus de 70 000 collaborateurs du groupe travaillent au quotidien dans les domaines de la propreté, sécurité, de l’accueil, de la logistique, des services aéroportuaires, de l’ingénierie, des services nucléaires et de la formation.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 13 Juillet 2021 | Lu 460 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter