Menu

Le groupe Saint-Gatien a repris l’Hôpital Privé de Provence


Rédigé le Lundi 24 Avril 2023 par Marie-Odile Helme


L’hôpital privé aixois racheté par le 1er groupe de santé familial indépendant en France permet au groupe Saint-Gatien qui possède 19 établissements de santé de s’implanter, pour la première fois, dans le Sud de la France.


De g à dr : Gabrielle Lépagney,  nouvelle présidente de l’HPP et Sophie Laussel, directrice. Photo©DR
De g à dr : Gabrielle Lépagney, nouvelle présidente de l’HPP et Sophie Laussel, directrice. Photo©DR
Actionnaire minoritaire depuis 2019 de l’Hôpital Privé de Provence (HPP), le groupe familial Saint-Gatien détenu par la famille Alfanderi, composée de médecins et de gestionnaires, a officialisé l’acquisition du pôle de santé implanté à Aix-en-Provence, faisant de celui-ci son 4ème établissement sur les 19 qu’il possède. « Nous sommes un groupe familial indépendant qui va bientôt fêter son 50e anniversaire. Nous partageons avec l’HPP des valeurs communes et une même démarche médicale. Cette même vison nous permet aujourd’hui de poursuivre dans la continuité ce qui a été entrepris en privilégiant notamment la technicité et les équipements de pointe mais aussi la sécurité des patients », explique Gabrielle Lépagney, nouvelle présidente et petite-fille du Dr Jean-Pierre Alfanderi, fondateur du groupe. Désormais à la tête  de l’hôpital, cette jeune femme de 31 ans, forte de son parcours au sein de Saint-Gatien, forme un duo avec Sophie Laussel qui en est directrice depuis 2019.
 
L’hôpital Privé de Provence (250 médecins, plus de 500 salariés) va prochainement renforcer sa partie gériatrique mais aussi radiologique. Ainsi, la mise en place de passerelles permettra aux médecins de ville de bénéficier d’accès directs aux urgences gériatriques. Quant aux radiologues d’Aix-en-Provence, ils pourront avoir recours,  à partir de juillet prochain, à des créneaux dédiés pour la nouvelle IRM. D’autre part, en fin d’année, l’HPP accueillera le Pôle Santé de Provence,  2ème centre de consultations qui viendra compléter l’offre de soins proposée par l’hôpital et la Maison médicale. Ce nouveau pôle, réparti sur trois niveaux (3000 m2), sera composé de  45 médecins, d’une vingtaine de cabinets médicaux (oncologie, cardiologie, chirurgie ORL, neurologie, endocrinologie  et plusieurs autres spécialités) et d’un cabinet de permanence médical avec des consultations sans rendez-vous 7/7.

A noter : le groupe Saint-Gatien, société indépendante créée à Tours en 1974, est implanté sur 5 régions. Avec un effectif de 5000 salariés et une communauté de 1400 médecins libéraux, il reçoit chaque année près de 500 000 patients.




Marie-Odile Helme

Lire aussi :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:13 Make The Choice, 6e !





Abonnement en ligne
à Businews le Mag