Menu

Le groupe agricole Peruzzo certifié « Ecocert » pour ses agrumes Bo&Bon


           

Clémentines de Calabre, oranges et citrons de la gamme Bo&Bon sont désormais certifiés bio, tandis que de nouveaux labels permettant d’identifier l’origine, la qualité et la conformité des produits sont lancés.


Photo©Peruzzo
Photo©Peruzzo
Créé il y a plus de 50 ans par Alexandre Peruzzo, cet acteur-phare de la production et commercialisation de fruits et légumes, basé à Tarascon, a toujours respecté une agriculture raisonnée en étant attentif au temps de repos des terres et à la maturation des produits. Désormais, avec la certification Ecocert, c’est une nouvelle étape qui est franchie. 
Hormis les clémentines de Calabre,  les cinq variétés d’oranges, et autres citrons récemment labellisés bio,  à terme c’est une grande partie de la gamme Bo&Bon qui passera cette certification ; soit une quinzaine de variétés (melons, raisins, abricots, pêches, tomates, avocats, pommes et poires mais aussi courgettes, aubergines et pommes de terre). 
« Notre volonté est de proposer aux consommateurs des fruits et légumes de qualité au bon goût d’antan.  Bo&Bon c’est plus qu’une marque, c’est un label que nous lançons et qui garantit la qualité des fruits et légumes à un prix raisonnable. Nous travaillons avec des producteurs soigneusement sélectionnés, privilégions les circuits courts et une agriculture réfléchie avec des fruits et légumes récoltés à maturité pour préserver toutes les saveurs », souligne Tony Saglietto, directeur du groupe Peruzzo.  Sans oublier, bien sûr, l’utilisation d’emballages éco-responsables.
A noter : Ce groupe agricole travaille avec plus d’une cinquantaine de producteurs du bassin méditerranéen. L’entreprise emploie 15 personnes et a réalisé un CA de 12 M€ en 2021.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 15 Décembre 2022 | Lu 1650 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter