La salle de bains adaptée aux seniors : un marché d'avenir©DR
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Alors que le marché de la salle de bains adapté aux seniors est en plein essor que ce soit en habitat individuel, collectif (maisons de retraite) ou en hôpital, Philippe Godonnier, Pdg de deux entreprises sœurs fabriquant des accessoires de confort et sécurité sanitaires, les a vendues récemment pour cause de départ à la retraite.
Le nouveau propriétaire, la holding Pocachard dirigée par Roland Pocachard, implantée dans la cité phocéenne (en lien avec la région lyonnaise et son histoire industrielle) compte développer de nouvelles gammes et élargir celles existantes pour gagner des parts de marché. Objectif ? « Affirmer notre leadership en France et accentuer la dynamique à l’export avec 30% du CA à l’horizon 2023 », suivant les mots de Baptiste Pocachard, le jeune directeur général (37 ans). Une attention toute particulière sera portée au maintien de tous les emplois et à la préservation de l’écosystème formé par l’entreprise avec son réseau de distributeurs et de partenaires.
Il faut dire que l’avenir est prometteur pour le secteur puisqu’entre 2015 et 2050, le nombre des seniors devrait passer de 16. 235. 900 à… 24. 274. 500 et celui des seniors en perte d’autonomie de 2. 488.900 à 3. 989. 200 (Source Insee 2019).
Dans le détail, la société Pellet ASC, créée en 1918 et installée à Chaponnay (Lyon), fabricant d’accessoires sanitaires, s’est rapprochée en 1993 de l’entreprise stéphanoise Godonnier, spécialiste des articles de quincaillerie pour former l’entité actuelle (55 salariés répartis sur les deux sites de production, CA : 18 M €, 1,5 millions de produits finis en 2019). Cinq gammes d’accessoires, 100% made in France, comprenant quelque 700 références ciblent les professionnels du bâtiment à travers le réseau des distributeurs et grossistes en articles sanitaires, ainsi que les particuliers à travers les enseignes de bricolage.
Le nouveau propriétaire, la holding Pocachard dirigée par Roland Pocachard, implantée dans la cité phocéenne (en lien avec la région lyonnaise et son histoire industrielle) compte développer de nouvelles gammes et élargir celles existantes pour gagner des parts de marché. Objectif ? « Affirmer notre leadership en France et accentuer la dynamique à l’export avec 30% du CA à l’horizon 2023 », suivant les mots de Baptiste Pocachard, le jeune directeur général (37 ans). Une attention toute particulière sera portée au maintien de tous les emplois et à la préservation de l’écosystème formé par l’entreprise avec son réseau de distributeurs et de partenaires.
Il faut dire que l’avenir est prometteur pour le secteur puisqu’entre 2015 et 2050, le nombre des seniors devrait passer de 16. 235. 900 à… 24. 274. 500 et celui des seniors en perte d’autonomie de 2. 488.900 à 3. 989. 200 (Source Insee 2019).
Dans le détail, la société Pellet ASC, créée en 1918 et installée à Chaponnay (Lyon), fabricant d’accessoires sanitaires, s’est rapprochée en 1993 de l’entreprise stéphanoise Godonnier, spécialiste des articles de quincaillerie pour former l’entité actuelle (55 salariés répartis sur les deux sites de production, CA : 18 M €, 1,5 millions de produits finis en 2019). Cinq gammes d’accessoires, 100% made in France, comprenant quelque 700 références ciblent les professionnels du bâtiment à travers le réseau des distributeurs et grossistes en articles sanitaires, ainsi que les particuliers à travers les enseignes de bricolage.