Menu

« Le pain de Léa » dans toutes les boulangeries Ange en septembre et octobre


           

Pendant deux mois, ce pain conçu par la gagnante du premier concours du meilleur apprenti boulanger Ange de France est à l’honneur dans les boulangeries du réseau basé à Aix-en-Provence.


Photo©Ph Labeguerie
Photo©Ph Labeguerie
Lors de la première édition du concours du meilleur apprenti boulanger Ange, les 6 et 7 juillet derniers (225 inscrits dans toutes les régions de France, 10 finalistes, 4 lauréats et un jury d’experts), l’épreuve du pain créatif a distingué le pain de Léa Villarme, apprentie dans l’enseigne du Haillan (Nouvelle-Aquitaine). Conçu à base de graine de sésame et d’amandes torréfiées, ce pain plébiscité par les votes du public sur les réseaux sociaux (600 votants), est désormais à la carte de toutes les boulangeries Ange de France, pendant les mois de septembre et octobre. Une façon pour Ange Boulangerie de valoriser la formation des jeunes apprentis, dans son école Idye ou dans les CFA de l’Hexagone. « Ce concours a mis en avant la qualité de nos formations et celle des CFA, ainsi que l’accompagnement et les conseils distillés par nos formateurs et par les équipes de nos boulangeries », explique François Bultel, président et co-fondateur de l’entreprise. 
Créé en Provence en 2008 par ce dernier et deux associés, Patricia Gaffet et Patrice Guillois, ce réseau de franchise souhaite bousculer les codes de la boulangerie autour d’un concept modernisé de boulangerie artisanale, installée en périphérie des villes à proximité des bassins d’activité. 
L’entreprise compte 212 boulangeries en France, emploie 2 600 collaborateurs, dont plus de 400 dans la région (80 au siège social d’Aix-les Milles qui regroupe école de formation, laboratoire R&D, boulangerie pilote de l’enseigne) et a réalisé un CA de 242 M€ (HT) en  2021.
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 7 Septembre 2022 | Lu 193 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter