Menu

Le programme Start US Up ouvert aux entreprises et associations marseillaises


           

Conjuguant formation entrepreneuriale et boxe, ce programme original arrive pour la première fois à Marseille, via Le Carburateur. Porteurs de projets, entreprises et associations ont jusqu’au 22 mars pour y postuler.


Le Carburateur pilote à Marseille le programme Start US Up pour la partie entrepreneuriat. Photo©Le Carburateur
Le Carburateur pilote à Marseille le programme Start US Up pour la partie entrepreneuriat. Photo©Le Carburateur
Créé et financé par l’Ambassade des Etats-Unis en France, Start US Up est un programme d’accompagnement de six mois qui permet de "booster" son projet entrepreneurial en mixant business et sport. Opérationnel à Paris depuis quelques années, il démarre désormais à Marseille.
Piloté par Le Carburateur pour la partie entrepreneuriat et par Marseille Boxing Club (mis en œuvre à Paris par Boxer Inside fondé par Sarah Ourahmoune, médaillée olympique et entrepreneure sociale), ce programme s’adresse à des personnes motivées dont les projets doivent correspondre à l’une des thématiques du protocole d’accord signé par les villes de Paris et Los Angeles en vue de l’organisation des Jeux Olympiques 2024 et 2028.  C’est-à-dire : la solidarité et l’inclusion, le sport et l’innovation, l’événementiel, l’environnement et le développement durable. 
Les entreprises candidates doivent également remplir certaines conditions : présenter un produit/service répondant à un besoin du marché, avoir un fort potentiel de développement et être en cours de création (ou que celle-ci remonte à moins de trois ans). Une attention particulière sera portée aux candidatures issues des Quartiers prioritaires de la ville et zones rurales.
Articulé autour de différentes activités et ateliers liés à l’entrepreneuriat et au leadership, mais aussi autour de pratiques sportives (boxe, running…), le tout encadré par des experts et coachs sportifs américains et français, Start US Up souhaite apporter le "coup de pouce" pour démarrer un projet ou lui donner un coup d’accélérateur. 
Le programme 2022, qui se déroulera les mardis après-midi, de mai à novembre, sera marqué par deux temps forts : une randonnée alpine de quatre jours, et un pitch final à l’Ambassade des Etats-Unis qui permettra aux deux promotions, Marseille et Paris, de se rencontrer.
Pour plus d’infos et pour postuler : http://startusup.org/


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Lundi 14 Mars 2022 | Lu 136 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter