Menu

Le réseau Ange Boulangerie va ouvrir sa propre école


           

En septembre prochain, le nouveau siège des boulangeries Ange situé à Aix-en-Provence accueillera la première promotion d’apprentis-boulangers au sein d’Idyie, son école de formation.


Un concept modernisé de « boulangerie artisanale ». Photo©PhLabeguerie
Un concept modernisé de « boulangerie artisanale ». Photo©PhLabeguerie
 2e acteur du marché français avec 180 boulangeries et plus de 2 300 collaborateurs, l’entreprise Ange créée en 2008 en Provence par François Bultel et ses deux associés, Patricia Gaffet et Patrice Guillois, est en train de franchir un nouveau cap. En effet, à la rentrée prochaine, ce réseau basé sur un concept modernisé de « boulangeries artisanales à prix attractifs » inaugurera, au cœur de son siège social aixois flambant neuf, Idyie, école qui recevra sa première promotion de CAP boulanger.  
Dispensée en alternance et rythmée par la pratique en entreprise ainsi que par des cours théoriques, cette formation de 2 ans ouverte à 15 jeunes à la sortie de la classe de 3e est qualifiante et certifiée par la Direccte. Conçu pour être ouvert à tous, l’enseignement repose sur un apprentissage des méthodes traditionnelles et des produits boulangers de qualité. Pour leur part, les jeunes pourront profiter d’un recrutement direct dans l’une des 10 boulangeries du réseau local en recherche d’apprentis que ce soit à Aix-en-Provence, Marseille ou encore Vitrolles.
Selon la Confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie (CNBF), 33 000 boulangeries recrutent sur l’Hexagone et 9 000 postes d’apprentis attendent encore d’être pourvus. Ainsi, chez Ange (CA 2020 : 187 M€), 30 postes de boulanger sont actuellement à pourvoir, 100 apprentis étant recrutés chaque année. « Nous voulons proposer des formations qualifiantes en alternance et aussi des formations métiers et management ouvertes à tous les professionnels de la boulangerie, Ange et extérieurs », précise François Bultel, le dirigeant.  
A noter : le centre de formation Idyie ouvre ses portes lundi 12 mai pour une journée de découverte destinée aux élèves de 3e et à leurs parents. Quant au dossier de candidature pour le CAP boulanger, il est à constituer avant le 16 juillet 2021.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 4 Mai 2021 | Lu 438 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Mercredi 15 Septembre 2021 - 16:01 Uniqlo investit le centre ville marseillais






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter