Menu

Les chefs d'entreprises de la région confiants sur leur niveau d'activité en juillet


           

Une enquête de conjoncture de la Banque de France révèle un niveau d'activité en juin de 77% dans l'industrie et de 80% dans les services.


L'enquête de conjoncture de la Banque de France montre un optimisme retrouvé des chefs d'entreprises provençaux et azuréens (photo : Banque de France)
L'enquête de conjoncture de la Banque de France montre un optimisme retrouvé des chefs d'entreprises provençaux et azuréens (photo : Banque de France)
L'activité économique continue de progresser depuis la sortie du confinement. C'est ce qui ressort de la dernière enquête de conjoncture réalisée par la Banque de France en juin 2020 auprès de chefs d'entreprises de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
 
Dans l'industrie, ils jugent leur activité à 77% (83% au niveau national) du niveau normal et, dans les services, à 80% (79% au niveau national). Sur cette dernière catégorie, seul le secteur de l'hébergement-restauration apparaît encore en retrait.
Toujours en juin, le niveau d'activité dans le bâtiment et les travaux publics est jugé à 91% de la normale dans la région, contre 93% au niveau national.
 
Pour juillet, dans l'industrie les chefs d'entreprises interrogés prévoient une très légère amélioration et dans les services une nouvelle amélioration de l'activité. Sur ce mois, le bâtiment et les travaux publics, après deux mois de quasi-arrêt de chantiers, anticipe un niveau d'activité à 96% (autant qu'en national), mais sans retrouver celui d'avant la crise. Les professionnels de l'hébergement tablent sur une amélioration sensible de la situation à brève échéance.
 
"Après une perte de PIB de –17 % sur une semaine-type d’activité fin mai par rapport au niveau d’avant crise, notre estimation pour une semaine-type d’activité en juin se situe autour de –9 %. Ceci nous conduit à prévoir une contraction du PIB au 2e trimestre 2020 autour de –14 % (par rapport au trimestre précédent)", précise la note de conjoncture de la Banque de France.


Rédigé par Frédéric Dubessy, le Jeudi 16 Juillet 2020 | Lu 117 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 16 Octobre 2020 - 07:58 " Plus de promesses, des actes ! "



Actu éco



Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020


Businews N° 194 Juin 2020


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter