Menu

Les chefs d'entreprises invités à prendre la parole dans le débat européen


           


Le Sky Center de la tour la Marseillaise accueillera la plate-forme digitale destinée à répondre aux chefs d'entreprises (photo : CCI Provence Alpes Côte d'Azur)
Le Sky Center de la tour la Marseillaise accueillera la plate-forme digitale destinée à répondre aux chefs d'entreprises (photo : CCI Provence Alpes Côte d'Azur)
La France prendra le 1er janvier 2022, et pour six mois, la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne. En amont, les CCI de France veulent faire entendre la voix des entreprises et organisent donc la Semaine européenne des CCI pour "proposer aux entrepreneurs, dans les territoires, de construire dès aujourd'hui une Europe concrète, lisible et visible".

La CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, en partenariat avec le bureau du Parlement européen à Marseille, lance dans ce cadre un événement participatif réunissant les chefs d'entreprises, les acteurs économiques et des députés européens.

La manifestation se déroulera jeudi 6 mai 2021 de 10h30 à 12h30, en virtuel depuis le Sky Center de la Tour la Marseillaise, dans la cité phocéenne, grâce à une plate-forme dédiée. Trois thématiques seront explorées : Relever les défis énergétiques, notamment dans l'industrie et la mobilité; Accompagner la transition écologique et numérique des Tpe-Pme; Renforcer l'attractivité du territoire régional.

3 députés européens pour répondre aux chefs d'entreprise

En s'inscrivant à l'avance, les chefs d'entreprises pourront suivre les débats et poser leurs questions, notamment aux députés européens François Alfonsi (groupe des Verts/Alliance libre européenne), membre de la commission industrie, recherche et énergie de la commission du développement régional, Sylvie Brunet (groupe Renew Europe), membre de la commission du marché intérieur et protection des consommateurs et de la commission des affaires constitutionnelles, et Sandro Gozi, membre de la commission du marché intérieur et protection des consommateurs et de la commission des affaires constitutionnelles.

Roland Gomez, président de la CCI Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Pierre Goguet, président de CCI France et Christophe Mirmand, préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur interviendront également.

"L'Europe est un puissant levier de développement pour nos entreprises régionales. Elles peuvent s'appuyer sur notre réseau pour en saisir les enjeux, les financements, les projets", commente Roland Gomez.


Rédigé par Frédéric Dubessy, le Lundi 26 Avril 2021 | Lu 439 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter