Ni la crise, ni les gestes barrières n’auront empêché cette année la bonne tenue de l’opération Noël Solidaire portée par les EntrepreneurEs de l’Upe 13. Après une mobilisation hors norme pendant le premier confinement pour venir en aide au personnel soignant, l’organisation a lancé un nouvel appel pour cette fois-ci agir en faveur des enfants. Pendant deux jours, les entreprises se sont pressées dans les locaux de l’Upe 13 et auprès de son président Alain Dousse afin d’apporter jouets et autres livres. « C’est une opération réussie qui montre l’importance de l’engagement et de la solidarité dont savent faire preuve les entreprises, même lorsqu’elles traversent elle-même une crise de grande ampleur » a t’il souligné. Lors de la remise de dons au Secours Populaire ce mercredi 16 décembre à Aubagne, une délégation de femmes chef d’entreprise était également présente pour participer à cette action solidaire et démontrer leur engagement. « Nous nous sommes relayées avec les autres membres pour faire la tournée des entreprises, chacune dans sa petite camionnette. Les entreprises se sont vraiment mobilisées, il y avait de quoi faire ! » intervient Anne Moschetti, animatrice du club.
Au total, 6m3 ont été récoltés grâce à une participation accrue d’entreprises locales et de leurs salariés, comme Pébéo, Mac Donald, Sibell, San Marina, Yesss Electrique, Mhérai Club, Cepasco, Orpi La Ciotat, Eco ménager, MGM ou encore Century 21 Aubagne.
De quoi ravir le délégué de l’antenne du Secours Populaire d’Aubagne Jean-Marc Grégoire qui n’a pas manqué de rappeler les difficultés rencontrées cette année et la grande précarité à laquelle ils doivent faire face.
Une seconde opération de remise de jouets et de livres neufs aura lieu mercredi 22 décembre à l'hôpital d'Aubagne et à destination du service pédiatrie.