Menu

Les hippodromes de Marseille trottent pour l’AP-HM


           

Les 22 avril et 20 mai prochains, les recettes des deux réunions hippiques seront respectivement dédiées aux services pédiatriques de La Timone et à l’ensemble des soignants de l’AP-HM.


Photo©Hippodrome de Marseille/Phoceo
Photo©Hippodrome de Marseille/Phoceo
Organisatrice des courses sur les deux hippodromes du Parc Borély et de Pont-de-Vivaux, la Société Hippique de Marseille, l’une des plus actives sociétés des courses en France (environ 70 réunions annuelles) organise deux réunions hippiques au profit de l’AP-HM (4 hôpitaux, 3 200 lits et places), de ses services et de ses équipes. Ouvert à tous à un prix d’entrée unique (3 €), cet événement à la fois caritatif, sportif, et festif permettra de reverser l’intégralité des recettes à Phoceo, le fonds de dotation des Hôpitaux universitaires de Marseille-Méditerranée créé en avril 2020, en pleine crise sanitaire. Objectif ? Financer des projets et des actions en faveur des petits patients et de leur famille ainsi que des soignants. A noter que, depuis sa création, Phoceo a permis de financer 40 projets en levant 1,350 M€ auprès de 1 350 donateurs.
La journée du vendredi 22 avril, dont les courses se dérouleront à partir de 15h45 à l’hippodrome de Pont-de-Vivaux, sera l’occasion de réunir plusieurs associations qui œuvrent au quotidien à la Timone : Soleil Bleu Azur, Le Rire Médecin, Les Cuistots du Cœur et Améliore. Quatre des huit courses porteront d’ailleurs le nom de ces associations. 
Quant à la journée du vendredi 20 mai, elle sera dédiée aux soignants de l’AP-HM (2 000 médecins, 8 500 soignants, 18 000 agents) afin de les aider à exercer leur mission dans de bonnes conditions.
En savoir plus : www.phoceo.com
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mercredi 13 Avril 2022 | Lu 210 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter