Menu

Make the Choice, la 4ème!


           

L’appel à candidatures pour la 4e saison de Make the Choice est lancé. Les jeunes âgés de 18 à 35 ans désireux de s’engager dans l’aventure entrepreneuriale ont jusqu’au 28 avril pour proposer leur projet…


Philippe Korcia, président de l'UPE 13 et Fabrice Blisson, en charge de la commission "Jeunes" lancent Make the Choice
Philippe Korcia, président de l'UPE 13 et Fabrice Blisson, en charge de la commission "Jeunes" lancent Make the Choice
L’opération Make the Choice, parrainée cette année par David Layani, reprend du service pour une quatrième saison. Portée par l’UPE 13, l'initiative permet aux jeunes de tous horizons sans formation, ni réseau d’avoir accès au coaching et aux outils nécessaires pour développer leur projet d’entreprise. « 
« Audace, inventivité, intuition, résilience, l’intelligence collective permet de faire grandir ensemble les projets » rappelle Philippe Korcia, président de l’UPE 13. Pour l’année en cours, après une jauge réduite en 2021 en raison de la crise sanitaire, Make the Choice associe, après un appel à candidature qui va durer deux mois, 50 jeunes et 50 entreprises du territoire en fonction de leurs affinités. « Les entreprises ont ainsi la possibilité de promouvoir leurs valeurs. Ce levier d’intégration est l’occasion de mettre en avant les startups du territoire et l’innovation au sens large. C’est un véritable parcours d’accompagnement qui intègre tous les acteurs de l’écosystème » reprend Fabrice Blisson en charge de la commission « Jeunes » de l’UPE 13… Pour favoriser la rencontre avec les jeunes, les ressources des missions locales, Pôle emploi et associations telles que les Déterminés ou le complexe sportif 13 By Puma ont été mobilisées. A la clé, un accompagnement de 8 mois qui s’étendra de mai à décembre 2022. Ce sont, entre autres, des rencontres avec des personnalités inspirantes, une incubation en entreprise, la mise en réseau auprès de la filière économique, des masterclass dédiées, une adhésion d’un an à l’UPE 13 et un partenariat renforcé avec l’école entrepreneuriale de Kedge Business School..... Un programme cousu main pour favoriser l’inclusion et développer le goût de l'aventure économique dans tous les quartiers du territoire départemental. 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Lundi 28 Février 2022 | Lu 249 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter