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McArthurGlen Provence joue de la nouveauté


Rédigé le Mercredi 21 Octobre 2020 par Fabienne Berthet


Dédié à l’outlet de nombreuses marques de prêt-à-porter, décoration, accessoires et cosmétiques, le village de marques Mc ArthurGlen Provence accueille de nouvelles marques chaque saison. Parmi les dernières arrivées, Prada, Rossignol et Aigle.


Le village des Marques Mc ArthurGlen Provence à Miramas
Le village des Marques Mc ArthurGlen Provence à Miramas
Le premier outlet du sud de la France implanté à Miramas géré par McArthurGlen Provence joue de la nouveauté mise sur une large zone de chalandise, « 50 % issue de la région sud, 35 % des départements limitrophes et 15 % de l’international » évoque Michela Frattini, directrice du centre depuis l’ouverture il y a près de 4 ans. « Nous sommes le premier outlet du sud de la France. Il faut rappeler notre principe, proposer des collections de l’année précédente avec une remise de 30 % à laquelle s’ajoutent de nombreuses décotes tout au long de l’année qui peuvent grimper jusqu’à 70 % ».  Avec plus de 100 enseignes et peu de turn over, le centre enregistre une croissance constante depuis la sortie du confinement. La clientèle a évolué, s’est rajeunie. Elle dépense davantage avec une progression à deux chiffres du panier moyen depuis le 11 mai . « Le public se déplace pour acheter et ne vient pas par hasard », reprend Michela Frattini qui relève, « dans un contexte de forte croissance du commerce en ligne, la différence de McArthurGlen Provence repose sur le conseil et l’accompagnement prodigué dans chaque boutique. La formation est assurée par Mc ArthurGlen Provence pour offrir un service optimum et une vraie expérience shopping comme dans un centre-ville. S’il n’est pas au rendez-vous dans une boutique c’est toute l’image du centre qui s’en ressent ». Et ça fonctionne puisque le village de Marques provençal enregistre la meilleure progression en Europe du portfolio de 25 centres. « Le site évolue à un bon rythme de croisière. Avec l’ambition de travailler avec des marques attractives ». Les critères retenus ? Avoir du stock des collections précédentes et correspondre à une demande. C'est le cas de l’enseigne de luxe, italienne, Prada une des rares à pratiquer l’outlet qui s’est implantée dans le centre depuis l’été dernier. Autre nouveau venu, le chocolatier, Jeff de Bruges. « Dans le cas de l’alimentaire, c’est le packaging qui change, les produits sont frais ». Autres nouveaux venus, Project X, Hero Seven, la marque de couettes et oreillers Dodo, les cosmétiques naturels Kalys ainsi que depuis la rentrée, Quicksilver, Rossignol, Aigle, Garnier Thiebaut, linge de maison des Vosges et Gertrude + Gaston. Les boutiques du centre  emploient 750 personnes, et continuent de recruter notamment pendant la période saisonnière. Il organise deux job dating à l’année pour assurer l’ouverture des nouvelles enseignes, des 12 dimanches autorisés par an ainsi que la période des soldes. 




Fabienne Berthet




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