Menu

Newton Offices s'installe Porte d'Aix


Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2023 par Fabienne Berthet


Newton Offices vient d'inaugurer un immeuble de plus de 9.300 m² sur sept niveaux de bureaux et d’espaces modulables dont une partie dédiée à la formation des étudiants du secteur numérique. L'ensemble est situé dans la ZAC Saint-Charles, Porte d’Aix à Marseille.


L'immeuble Newton Offices à la Porte d'Aix
L'immeuble Newton Offices à la Porte d'Aix
Un nouvel immeuble de bureaux sur 7 étages, Porte d’Aix à Marseille, mêlant co-working et espaces de formation a été inauguré par Newton Offices. Le chantier de 3 ans lancé par Cogedim a permis à l'immeuble de 9300 m2 dessiné par Carta &Associés de sortir de terre. L’occasion de donner du souffle à ce quartier en mutation puisque l'immeuble est situé dans la zone d'aménagement concertée de Saint-Charles.

Pour Newton Offices, c'est la continuité d'une implantation. Le groupe, porté par Guillaume Pellegrin, prévoit en effet de nouvelles ouvertures dans les plus grandes métropoles françaises avec des immeubles en chantier à Toulouse, Limonest, Sophia Antipolis et Nice, ce qui représentera près de 70 000 m2 d'ici 2025. La particularité de l'immeuble ? Accueillir plusieurs niveaux de bureaux et 2000 m2 consacrés a la formation des étudiants. Dont certains ont, d'ores et déjà, pris leur marque. Sont attendues 5 écoles du secteur numérique du groupe Ionis, Epitech Digital, Coding Academy, e-Artsup, Web@cadémie et XP, l'école internationale d'e-sport et de Gaming. En amont, une table ronde sur la thématique " Ville de demain, quand l'enseignement supérieur redynamise les centres-villes en difficulté" a mis en avant divers dirigeants, Cyril Zimmermann de la la plateforme_numérique, Philippe Coste directeur général de la Communication d'Epitech, Anouk Audet, directrice du développement d'Epitech et Guillaume Pellegrin fondateur de Newton Offices ainsi que de Tivoli Capital. Tous ont choisi le territoire d'Euroméditerranée pour former les ingénieurs, entrepreneurs et développeurs de demain. "Aujourd’hui, je suis très fier de pouvoir également ouvrir nos immeubles à l’Éducation car les étudiants d’aujourd’hui sont la force économique de demain. Il est primordial de faire revenir les étudiants dans le cœur des villes et de leur donner accès aux meilleures conditions de travail possibles, » explique Guillaume Pellegrin.

A destination des entreprises, des plateaux de 200 m2  sont à moduler. Beaucoup ont répondu présent. C'est notamment le cas de l'Ademe, (devenue agence pour la transition écologique) de l'Agam... Seuls 600 m2 restent encore à commercialiser. A venir, 1530 m2 de commerces et 44 places de parking. 

 




Fabienne Berthet

Lire aussi :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 14:19 Onet s’impose sur le marché de la propreté

Mercredi 27 Mars 2024 - 08:42 L'UPE 13 rencontre la Banque de France





Abonnement en ligne
à Businews le Mag