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Nostra, des cosmétiques siglés par la Méditerranée


Rédigé le Dimanche 18 Avril 2021 par Fabienne Berthet


Lancée par Eric Cantona et Rachida Brakni, la marque de Cosmétiques, Nostra, décline dans une large gamme, des produits inspirés des senteurs méditerranéennes. Eco-responsable, naturelle, elle vient d'être reprise, il y a quelques mois, par le fils d'Eric Cantona, Raphaël et son frère Joël. Une histoire de famille.


Joël Cantona et son neveu Raphaël ont repris la marque cosmétiques Nostra
Joël Cantona et son neveu Raphaël ont repris la marque cosmétiques Nostra
Universelle, naturelle, inter-générationnelle, la marque de cosmétiques, Nostra, imaginée par Rachida Brakni et Eric Cantona prend ses sources en Méditerranée. Imaginée depuis Lisbonne où le couple réside, Nostra s’inspire des plantes du sud. Elle vient d’être reprise il y a 3 mois, par Raphaël et Joël Cantona qui entendent lui donner un nouvel essor. Distribuée dans 173 Monoprix, mais désormais sans exclusivité, la marque se déploie depuis la cité phocéenne dans de nombreux points de vente, une cinquantaine aujourd’hui. En phase avec l’art de vivre des grands sportifs, Nostra s’articule autour de 3 piliers majeurs. Préparer, agir, recupérer. Elle s'incarne aussi dans des senteurs associées telle que menthe sauvage et feuille de verveine, fleur d’oranger et bois de mandarinier, bois d’ambre et amande, Nostra décline une large gamme de savons, shampoings, crèmes, complexes d’huiles essentielles, colognes, brumes d’oreiller et autres bougies. La fabrication s’effectue en France avec des ingrédients de 95% à 100% naturels.  "Nous misons sur le bois, une ressource abondante du bassin méditerranéen, un matériau noble, écologique et responsable puisqu’il est recyclable et biodégradable. Il existe d'ailleurs dans le bassin méditerranéen tout un artisanat né autour du travail du bois et du liège » note Raphaël Cantona. « Nous avons toujours travaillé en famille, il nous a semblé naturel de reprendre la marque sous le regard d’Eric Cantona qui s’est beaucoup investi dans ce projet, travaillant sur chaque senteur avec passion et rigueur » note le jeune diplômé d’une école de commerce londonienne, de retour à Marseille. Eco responsable, la marque utilise des tubes en polyéthylène végétal issu de la canne à sucre garantissant un emballage écologique, recyclable et une empreinte carbone inférieure de 50% par rapport aux contenants traditionnels. L’avenir passe par un déploiement à l’export, notamment en Europe mais également en Grande-Bretagne où le nom de Cantona conserve une importante résonnance. « Nous avançons par étape, pour maitriser le développement et rester maitres à bord ». 2 millions d’euros ont déjà été investis sur fonds propres dans une aventure qui ne fait que commencer.

https://nostra.com




Fabienne Berthet




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