Émilie de Lombarès, présidente du directoire d’Onet. © DR
Dans la même rubrique
-
« Ose, le cercle business des entrepreneures » va devenir national
-
L'UPE 13 rencontre la Banque de France
-
Des ceintures airbag connectées pour protéger les seniors des chutes
-
Quatre femmes du sud tordent le cou aux stéréotypes
-
Sébastien Richard crée l’École marseillaise de l’alimentation et de l’hôtellerie
Après la signature d’une option de vente, en décembre 2023, le groupe Onet vient de confirmer le rachat des activités de propreté, de logistique et de facility management (tout ce qui permet à une organisation de fonctionner) d’ISS en France. Le premier du secteur rachète le septième. Si le montant de la transaction n’a pas été révélé, celle-ci a pour effet de faire bondir les effectifs de l’entreprise avec l’intégration de 14 000 salariés, portant à 80 000 collaborateurs l’effectif global du groupe Onet pour un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros (+ 384 M€).
« Au nom d’Onet, je souhaite la bienvenue aux 14 000 collaborateurs qui nous rejoignent. Ensemble, nous allons unir nos expertises pour dynamiser notre développement, offrir à nos clients des solutions globales à plus forte valeur ajoutée et proposer à nos collaborateurs des parcours enrichis. Cette opération montre notre ambition et notre engagement afin de contribuer à créer des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables », commente Émilie de Lombarès, présidente du directoire d’Onet.
Cette opération permet au groupe Onet, acteur international de l’ingénierie et des services, d’affirmer sa position de leader sur le marché français de la propreté, d’accélérer son développement dans les métiers de la logistique in situ et de développer de nouveaux marchés avec des prestations de pilotage de ses activités facility management intégré, au service de ses clients. La complémentarité des portefeuilles clients et du maillage territorial des deux groupes en France permet d’envisager des synergies opérationnelles.