Menu

Opération « Ma Bonne Mer » au centre commercial Bonneveine


           

Jusqu’au 30 septembre, les associations marseillaises qui œuvrent tous les jours à la préservation des plages et calanques sont mises en lumière au centre commercial Bonneveine, via une opération originale, « Ma Bonne Mer » qui se décline en trois volets.


Photo©Centre Bonneveine-Opération « Ma Bonne Mer »
Photo©Centre Bonneveine-Opération « Ma Bonne Mer »
Depuis le 1eraoût, une exposition de photos choc, à ciel ouvert, placée tout au long de la promenade du centre Bonneveine, sensibilise le grand public en matière de protection du littoral et de l’écosystème marin. Cette expo est complétée par la présence d’un poisson géant fabriqué en matériaux recyclés et destiné à recueillir les déchets plastique pendant l’opération. Ces derniers sont ensuite récoltés et revalorisés par des associations et start-up locales : ainsi, bouteilles et bouchons vont vivre une seconde vie en devenant des baskets, des billes de conditionnement ou encore des ballons de foot !
Deuxième volet de « Ma Bonne Mer », des ateliers gratuits pour enfants ont lieu les mercredis et samedis de septembre (de 10 h à 18h) autour de la réflexion et la revalorisation des matériaux et déchets (inscription sur le Facebook du centre Bonneveine).
Troisième facette, une émission spéciale, en direct et en public, de Radio Star dans le centre commercial se déroulera le samedi 24 septembre et donnera la parole, entre 10h et 14 h, aux associations locales de la protection marine (Clean My Calanques, Plastic Odyssey, Sea Shepherd, MerTerre…) afin de parler aux Marseillais des grands enjeux de la protection du littoral et de leurs combats quotidiens pour préserver l’environnement marin.
Commentaires de Céline Fernandez, directrice du centre Bonneveine (groupe Accesites) : « Parce que nous l’aimons et voulons la protéger, nous souhaitons mettre à l’honneur notre Bonne Mer et ceux qui la préservent et, par cette opération, augmenter les gestes de recyclage ». 
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Vendredi 2 Septembre 2022 | Lu 190 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter