Désormais, les clients de Decathlon peuvent louer une planche de surf, assorti d’un cours offert à réserver via Surfnow ! Créée par Louis Demessine, 23 ans, 5ème français en « longboard » (2019), moniteur, et Laure Matarese, ex-juriste d’entreprise et dirigeante d’une agence de com, Surfnow est une start-up basée à La Ciotat. Après seulement une année d’existence, la plateforme a séduit 4 000 utilisateurs et collabore avec 30 écoles réparties sur l’ensemble de l’Hexagone (dont Marseille). Ses deux fondateurs espèrent d’ici un an nouer un partenariat avec 50 écoles et toucher plus de 10 000 utilisateurs, tout en s’attaquant dès fin 2023 au marché international. Ainsi, la traduction de la plateforme se fera en priorité pour le Portugal et l’Espagne.
Au-delà de son service clé en main permettant de réserver en quelques clics un cours de surf adapté à ses besoins personnalisés et sa localisation, Surfnow est engagée dans la préservation de l’écosystème marin, notamment en participant au ramassage des déchets sur les plages et en adhérant à un réseau de récupération du néoprène pour revaloriser les combinaisons usagées. Commentaires de Laure Matarese : « La marque Olaian va nous permettre de toucher un nouveau public et de devenir un acteur de référence dans le développement de la pratique. En parallèle, l’offre d’abonnement est en phase avec notre ADN qui prône une pratique responsable vis-à-vis de la planète et des autres ».
Le surf, sport en pleine expansion, particulièrement depuis sa présence aux J.O en 2020, compte plus de 80 000 licenciés à la Fédération française de surf.
Au-delà de son service clé en main permettant de réserver en quelques clics un cours de surf adapté à ses besoins personnalisés et sa localisation, Surfnow est engagée dans la préservation de l’écosystème marin, notamment en participant au ramassage des déchets sur les plages et en adhérant à un réseau de récupération du néoprène pour revaloriser les combinaisons usagées. Commentaires de Laure Matarese : « La marque Olaian va nous permettre de toucher un nouveau public et de devenir un acteur de référence dans le développement de la pratique. En parallèle, l’offre d’abonnement est en phase avec notre ADN qui prône une pratique responsable vis-à-vis de la planète et des autres ».
Le surf, sport en pleine expansion, particulièrement depuis sa présence aux J.O en 2020, compte plus de 80 000 licenciés à la Fédération française de surf.