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Poivre Blanc Vintage signe son retour aux sources


Rédigé le Mardi 25 Juillet 2023 par Fabienne Berthet


Poivre Blanc fait son retour à Marseille, avec un pop up éphémère. La marque célébrée sur les pistes de ski dans les années 80, déclinée dans de nombreux univers sportifs se relance sur le marché français.


Poivre Blanc, marque marseillaise emblématique
Poivre Blanc, marque marseillaise emblématique
Marque marseillaise emblématique, Poivre Blanc va fêter ses 40 ans en 2024. Créée par Dany Sebright, elle nait en 1984 autour de la passion du sport, celle de la planche à voile et du ski, avant de s’étendre à d’autres sports comme le tennis et le golf. Distribués au départ dans les surfshops du sud de la France, les produits connaissent un succès majeur. Haute en couleurs, la marque inspire une multiplicité de générations. « C’est une identité incontournable des années 80, impossible de passer à côté, les couleurs et le style Poivre Blanc ont éclairé toutes les pistes de ski » note une amatrice éclairée. Pour ancrer son retour dans sa cité d’origine, Poivre Blanc initie un pop store éphémère, chez Suzanne, qui prendra fin samedi 29 juillet prochain. 

« Depuis toujours Poivre Blanc est une marque familiale qui inspire toutes les générations autour de son graphisme. Le rebond se fait sentir » note Emmanuelle Havez, responsable du studio graphique et photo pour la marque. Distribuée dans le monde entier notamment en Grande Bretagne, en Russie, en Suisse et en Belgique elle devient un symbole de la génération « teenage » des années 80-90. Et compte 800 points de vente sur le globe, mais ne possède qu’un magasin en propre, celui historique de Val d’Isère. Poivre Blanc entend aujourd’hui renouer avec son ancrage marseillais via une collaboration avec le restaurant Tuba, situé aux Goudes, avec une sélection de tee shirts emblématiques. « Il existe beaucoup de marseillais toutes générations confondues qui sont nostalgiques de cet univers. Aujourd’hui le projet de Poivre blanc consiste à se recentrer sur le marché asiatique », note Emmanuelle Havez. Avec une nouvelle collection vintage qui marque la reconquête du marché français de Poivre Blanc. 
 




Fabienne Berthet




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