Menu

Pôle Emploi et Proman, partenaires pour l’emploi en intérim


           

Alors que le niveau des embauches d’intérimaires, très affecté par la crise sanitaire, s’est rapproché des chiffres de 2019, Pôle Emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’entreprise Proman, viennent de signer un accord de coopération. Objectif ? Pallier la pénurie de compétences et favoriser le retour à l’emploi de cette catégorie de salariés, et des demandeurs d’emploi.


De g à dr : Pascal Blain et Roland Gomez lors de la signature du partenariat©DR
De g à dr : Pascal Blain et Roland Gomez lors de la signature du partenariat©DR
Première déclinaison dans la région de la convention nationale signée avec Prism’emploi le 15 mai dernier, l’accord de coopération intervenu entre Pôle Emploi Provence-Alpes Côte d’Azur et Proman, 4e acteur européen sur le marché du travail temporaire et du recrutement CDD/CDI basé à Manosque, met notamment l’accent sur les publics en difficulté d’insertion professionnelle et sur la réponse aux besoins spécifiques de chaque territoire.
Dans le détail, une fois par an, les deux partenaires partageront et capitaliseront leurs connaissances et besoins en RH émanant des entreprises clientes de l’intérim afin de favoriser l’orientation des demandeurs d’emploi vers les employeurs et métiers qui recrutent. D'autre part, pour répondre aux besoins urgents des entreprises, les profils des candidats correspondant aux offres des employeurs seront repérés et des séances de recrutement seront organisées conjointement avec les entreprises clientes de Proman.
En ce qui concerne plus particulièrement les publics en difficulté (jeunes, personnes peu ou non qualifiées éligibles au Pacte d’investissement dans les compétences, personnes en situation de handicap ou en fin de parcours d’insertion par l’activité économique, chômeurs longues durée)… Des sessions collectives conjointes seront mises en place, tout en favorisant l’utilisation des mesures des politiques publiques. Un suivi des candidats non retenus est également prévu. 
A noter :  Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui arrive en 7ème position des régions utilisatrices d’intérim, compte 51 000 intérimaires, une déclaration préalable à l’embauche sur deux provenant de l’intérim sans distinction de nature et durée de contrat. Au top 4 des secteurs qui recrutent le plus : le tertiaire marchand, le transport et l’entreposage, la construction et l’industrie.  


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Mardi 15 Juin 2021 | Lu 184 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 10:30 Six hôtels Accor exposent les REvéLATIONS






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter