Menu

Première promo Coach & Team en Provence-Alpes-Côte d’Azur


           

Créée à Paris en 1988 par Vincent Lenhardt, cette formation a déjà certifié 4 000 coachs en France et à l’étranger.


La première promotion provençale Coach & Team©DR
La première promotion provençale Coach & Team©DR
Après 15 mois de formation, la première promotion Coach & Team de la région a été certifiée en juillet 2020 et les 12 nouveaux coachs recevront leur diplôme de façon très officielle le 8 avril prochain. Délivrée depuis 2018 par le cabinet Oaksley Conseil sur le territoire Aix-Marseille, cette formation est actuellement en cours pour la deuxième promo jusqu’en juillet 2021, alors que la troisième promotion débutera son cursus en avril prochain jusqu’en juillet 2022.
Apparu aux USA au début des sixties, le coaching, qui s’adresse aussi bien aux professionnels de l’accompagnement qu’aux acteurs du changement dans l’entreprise, s’est d’abord déployé durant les années 80 dans les grandes sociétés françaises. 
Aujourd’hui, l’Hexagone compte plus de 5 000 coachs, mais cette profession n’étant pas réglementée, n’importe qui peut l’exercer, d’où l’importance de vérifier le parcours, l’expérience, la formation et les outils des personnes auxquelles on fait appel. Notamment en cette période de crise sanitaire, économique, sociale et personnelle pouvant amener tout un chacun à se questionner et se repositionner.
Reconnue par l’Etat français depuis 2016 et inscrite au répertoire national des certifications, cette formation payante qui s’articule sur 30 jours étalés sur 15 mois d’apprentissage et d’échanges, avec des modules de trois jours tous les deux mois, peut être financée par l’entreprise, le compte personnel de formation (CPF) ou par les participants eux-mêmes.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 4 Février 2021 | Lu 722 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter