Menu

Proclair, le nettoyage avant tout


           

Centrée sur son cœur de métier, la propreté, Proclair développe ses prestations dans des secteurs tels que la santé, le luxe, les datas center, les parkings souterrains, les espaces de coworking ou encore le tertiaire et forme ses équipes à des techniques spécifiques. Objectif ? Faire la différence par son excellence dans ces domaines et valoriser ses collaborateurs.


Intervention dans le secteur de la santé.
Intervention dans le secteur de la santé.
Si nombre de grandes entreprises, spécialisées dans la propreté offrent désormais un panel de services annexes, tels que la maintenance, l’intérim, la sécurité ou la logistique, la PME familiale et régionale a fait le choix de la spécialisation. « Nous avons pris la décision stratégique de rester centré sur notre cœur de métier, la propreté, tout en nous diversifiant sur de nouveaux territoires » évoque Aurélien Tourret, Directeur Général de Proclair. « Le nettoyage s’avère une prestation technique qui demande une formation particulière adaptée à chaque domaine d’intervention. Nos agents sont formés en fonction de la spécificité de nettoyage à exécuter » reprend Chloé Tourret, Directrice Générale déléguée du groupe.
Au programme ? Des interventions dans les datas center et dans les salles blanches qui réclament un niveau de sécurité élevé et un service adapté à l’environnement technique. Le secteur de la santé implique une exigence particulière en termes d’hygiène et de sécurité au vu des manipulations à réaliser « surtout dans la période actuelle » renchérit Aurélien Tourret. « Nous faisons appel à des formateurs spécialisés qui viennent sur site et reproduisent les gestes aussi longtemps que nécessaires ». 

Les parkings, un nettoyage qui implique des compétences particulières
Les parkings, un nettoyage qui implique des compétences particulières
Proclair, également positionnée sur le nettoyage des parkings souterrains à Marseille, Nice et Aix-en-Provence, a pris en compte les contraintes inhérentes à un environnement très physique, avec un travail nocturne qui se déroule parfois dans des conditions difficiles. « La mécanisation y est très importante avec des auto-laveuses autoportées, des machines haute pression, ce qui implique un vrai savoir-faire pour utiliser les bons outils aux bons endroits ». 

Soucieux de mettre en place un réel partenariat, les clients qui disposent en interne d’un service de propreté sont partie prenante du processus de formation spécifique. Lors du démarrage des prestations, le personnel du client accompagne les agents de Proclair afin de leur présenter leur propre protocole. « C’est un moyen de mieux connaître et fidéliser nos clients et de mettre en coordination leurs équipes et les nôtres ». Pour les salariés, c’est un bonus supplémentaire et une valorisation sur des métiers de niche. 
 

Proclair se fait une spécialité d'intervenir dans des lieux qui nécessitent une formation dédiée
Proclair se fait une spécialité d'intervenir dans des lieux qui nécessitent une formation dédiée
Enfin, Proclair intervient dans les domaines du luxe, du coworking et du tertiaire. « Quel que soit le secteur d’intervention, la formation passe par un savoir-faire mais aussi un savoir-être auprès de nos clients. L’encadrement contrôle de manière attentive ce « savoir être » : une tenue irréprochable, une capacité à savoir dire « bonjour » reprend Chloé Tourret. « Malgré la crise sanitaire, nous continuons dans cette démarche. Notre ambition consiste à aller plus loin avec nos clients en développant nos prestations tout en élargissant notre champ d’action » conclut Aurélien Tourret.


Rédigé par Fabienne Berthet, le Mardi 27 Avril 2021 | Lu 115 fois










Businews Mag

Businews N°199 - Janvier 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter