Menu

Proman dans le top 5 national du portage salarial


           

Avec l’acquisition récente de Coalise, société de portage salarial spécialisée dans les métiers de l’informatique et du management de projet, Proman, 4e acteur européen du travail temporaire, se hisse dans le rang des premiers acteurs français du marché.


L’agence Proman à Manosque©Proman
L’agence Proman à Manosque©Proman
Après avoir racheté AGC Portage, et Akuit,  Proman (Manosque), a annoncé l’acquisition de Coalise. Cette entreprise, créée en 2012 par Myriam Lam et Richard Caron, spécialiste du portage salarial, accompagne plus de 300 consultants dans les secteurs de l’informatique et du management de projets.
En s’adossant à un leader français  des Ressources humaines, Coalise va bénéficier des synergies opérationnelles au service des freelances qui auront accès à tout un réseau d’agences sur l’ensemble de l’hexagone. « Proximité, réactivité et engagements personnalisés » sont des valeurs partagées par les deux entreprises. 
Avec désormais trois enseignes, le nouveau pôle affiche un CA de plus de 50 M€, ce qui positionne Proman dans le top 5 de ce marché spécifique. Dynamique, ce dernier enregistre un CA de 1,3 milliard d’euros d’après  la Fédération des entreprises du portage salarial (FEPS).
Quant à l’entité composée par  Coalise, AGC et Akuit, elle emploie plus de 1 000 consultants indépendants exerçant près de 150 métiers en France et ailleurs. Avec plus de 600 agences dans le monde dont 400 en France, et 75 000 intérimaires en mission chaque jour,  le groupe Proman a réalisé un CA de 2,4 milliards d’euros en 2020.
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Lundi 27 Septembre 2021 | Lu 101 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 15:37 La Joconde débarque à Marseille en 2022

Lundi 11 Octobre 2021 - 19:00 Ranc Développement sécurise son expansion






Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter