Menu

Proman exporte son expertise en travail temporaire au Maroc


           


L'équipe de VHP Assist intègre le groupe Proman (photo: VHP Assist)
L'équipe de VHP Assist intègre le groupe Proman (photo: VHP Assist)
Proman annonce, lundi 21 février 2022, son implantation au Maroc, sa première sur le continent africain. Le groupe manosquin spécialisé dans le travail temporaire et les ressources humaines s'y déploie à la faveur d'une opération de croissance externe avec le rachat de VHP Assist. "Fort de notre expérience sur le marché marocain, le partenariat avec Proman a été pour nous une réelle opportunité pour accentuer notre développement à l’échelle nationale. Nous sommes très heureux de rejoindre cette entreprise familiale", s'enthousiasment Imane Jamal Eddin et Abderrahmane Mkdami, co-gérants de VHP Assist. Cette société, créée en 2018 à Casablanca, devient le point de départ d'une extension à tout le pays.

Car, le développement au Maroc passe également par de la croissance organique avec l'ouverture d'agences à Tanger, Agadir, Dakhla et Marrakech. "Nous projetons cette année de nous développer pour couvrir l'ensemble du Royaume", précise Roland Gomez. Avec un horizon bien plus lointain comme l'indique le directeur général de Proman: "Avec le Maroc, nous ouvrons les  portes du continent africain."

Jean-Pierre Rongier, ex-directeur régional Ile-de-France de Manpower et ex-directeur général adjoint de Tectra Recrutement Maroc, prend en charge la direction de ce nouveau pays. Il va se concentrer sur les secteurs industriel, tertiaire et agricole.

La Maroc, seizième pays de Proman

Quatrième acteur européen sur le marché du travail temporaire et du recrutement en CDD et en CDI, Proman a réalisé 2,9 mrds€ de chiffre d'affaires en 2021 et projette 4 mrds€ en 2023 dont 50% à l'étranger. Avec cette arrivée au Maroc, le groupe, qui a entamé son internationalisation en 2012, est désormais présent dans seize pays (France, Île Maurice, Monaco, Suisse, Royaume-Uni, Belgique, Portugal, Luxembourg, Canada, Etats-Unis, Espagne, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Croatie, Maroc).

Fondé à Manosque, Proman dispose de plus de 700 agences, dont 300 à l'étranger et de 75 000 intérimaires en mission chaque jour. Il travaille avec plus de 45 000 entreprises des secteurs de l'industrie, du BTP, du nucléaire, de la pharmacie, de l'automobile et de l'hôtellerie.


Rédigé par Frédéric Dubessy, le Lundi 21 Février 2022 | Lu 402 fois






En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter