Menu

Ranc Développement sécurise son expansion


           

Experte en solutions de sécurité, la société de Fos-sur-Mer a conclu deux acquisitions pour diversifier et renforcer ses métiers afin de poursuivre sa croissance en France, recrutements à la clé.


L'une des expertises de Ranc Développement est l'installation et la maintenance de systèmes de télésurveillance (Photo Ranc Développement)
L'une des expertises de Ranc Développement est l'installation et la maintenance de systèmes de télésurveillance (Photo Ranc Développement)
« Depuis longtemps, je souhaitais ajouter aux métiers de Ranc Développement celui de la formation en sécurité et sûreté, mais l’occasion ne s’était jamais présentée. L’acquisition du Groupe Sécurité Formation (GSF) s’est opérée rapidement, avec pour première ambition, d’accroître les compétences de notre personnel et de cibler nos confrères du monde de la sécurité privée. Quant à l’intégration d’Avenir Alarme, basée à Eguilles, elle est l’aboutissement de relations entretenues depuis plusieurs années avec cette entreprise familiale, notamment sur des activités mutualisées. Le moment était venu » explique Romain Gille, PDG de Ranc Développement. Implantée à Fos-sur-Mer, la PME a fondé son essor sur trois métiers : l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité électronique, la télésurveillance et les prestations de gardiennage et d’intervention sur alarme. Avec la formation, elle dispose désormais d’une offre globale susceptible d’élargir son portefeuille de clients, la moitié exerçant son activité en Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’autre moitié sur le territoire national, Ile-de-France et Rhône-Alpes principalement. Intervenant pour l’industrie, la logistique, les collectivités, le tertiaire, le commerce, la santé… Ranc Développement réalise un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros pour un effectif de 130 collaborateurs. « Nous serons 150 d’ici la fin de l’année » indique le dirigeant qui entend renforcer le positionnement régional tout en restant indépendant. « Nous voulons atteindre une taille critique sur nos métiers en doublant notre chiffre d’affaires dans les cinq à sept ans, à 80% par de la croissance interne, mais nous ne nous interdisons pas d’autres acquisitions ».

Renforcer l’attractivité des métiers

Installée historiquement dans le Gard, GSF a été rapatriée au siège de Ranc à Fos, dans des locaux tout neufs, et y a débuté ses formations réglementaires sur la sécurité au travail. Son dirigeant, Mickaël Petrantoni, continue de la gérer, au sein de l’effectif de Ranc. Marc Gramusset, fondateur d’Avenir Alarme, reste également directeur général, pour aider le groupe fosséen à atteindre ses objectifs. Romain Gille veut rendre attractifs des métiers exigeants confrontés à la pénurie de main d’œuvre. « Dans la seule activité de gardiennage, il manque 25 000 personnes », rappelle-t-il. « La crise a modifié sensiblement le rapport au travail chez nombre de personnes. Nous travaillons étroitement avec les missions locales, avec Pôle emploi… pour convaincre de l’intérêt de notre secteur. Grâce à la formation sur les réglementations, l’incendie, la prévention, nous apportons notre pierre à l’édifice pour montrer qu’ils impliquent un réel savoir-faire et savoir-être. Et en interne, nous réfléchissons à la mise en place de nouvelles modalités salariales sur les métiers les plus sensibles ».


Rédigé par Jean-Christophe Barla, le Lundi 11 Octobre 2021 | Lu 908 fois





>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Mardi 19 Octobre 2021 - 15:37 La Joconde débarque à Marseille en 2022






Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter