Menu

Se régaler à la Foire internationale de Marseille !


           

Du 23 septembre au 3 octobre, l’édition 2022 de la Foire sera placée sous le signe de la gastronomie au sens large, ce qui ne manquera pas de ravir les 250 000 à 300 000 visiteurs attendus. Un taux d’exposants à la hausse, le retour des pays étrangers, et pas mal de nouveautés… Demandez le programme !


Présentation de l’édition 2022 de la Foire Internationale de Marseille par Loïc Fauchon, Pdg de la Safim (debout, à gauche), à la brasserie Zoumaï. Photo©MOH
Présentation de l’édition 2022 de la Foire Internationale de Marseille par Loïc Fauchon, Pdg de la Safim (debout, à gauche), à la brasserie Zoumaï. Photo©MOH
 «  Les foires sont vieilles comme le monde. Elles ont évolué… Nous sommes d’ailleurs en évolution permanente. Pour cette 97eédition, nous recevons plus de 1 000 exposants (contre 550 en 2021), 41 exposants étrangers dans le hall 6 (comme avant le Covid). La Foire de Marseille est la deuxième française et le plus grand événement commercial de la rentrée ici. Nous voulons régaler les visiteurs afin que, dans une période difficile, ils puissent profiter, sourire, s’amuser avant d’aborder des réalités moins souriantes », explique Loïc Fauchon, Pdg de la Safim. 
Côté gourmandise donc, le hall 5, rebaptisé pour l’occasion la Halle de « La Régalade » accueillera le Village des Food Trucks, le Village Provençal et le Podium avec quantité de découvertes gustatives : street food, producteurs locaux, artisans, chefs, démonstrations, ateliers culinaires participatifs, village des brasseurs autour de la bière artisanale provençale… Cerise sur le gâteau, Norbert Tarayre, chef cuisinier révélé par l’émission Top Chef France en 2012, parrainera cette édition et sera sur place le dimanche 25 septembre en présidant le jury du concours Gourméditerranée du meilleur cuisinier amateur.
Parmi les nouveautés 2022, on note tous azimuts la participation de l’Inde, la présence d’un restaurant savoyard plus vrai que nature, avec bien sûr raclette et fondue, et d’une ferme trufficole qui vendra sa récolte ainsi que des arbres truffiers produisant « le diamant noir » en seulement quatre ans ! Au hall 2, un grand stand de e-sport (1500 m2) proposera toutes sortes de jeux vidéo avec, en prime, une compétition dédiée : l’Esport Trophy. Quant aux animations, elles ne manqueront pas… Que ce soit avec la scène musicale, le village des tropiques, etc. A signaler : les soirées gourmandes du vendredi 23 septembre et samedi 1eroctobre, et les nocturnes du samedi 14 septembre et vendredi 30 septembre. Le tout jusqu’à 23 heures.
Après 18 mois de fermeture du Parc Chanot, épidémie de Covid oblige, et la gratuité de l’édition 2021, l’entrée de la Foire est à nouveau payante :  à titre d’exemple, il en coûtera 16 € pour le tarif famille 2 adultes et 2 enfants.
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 15 Septembre 2022 | Lu 375 fois










À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter