Menu

Silversun ouvre son capital et développe son portefeuille d’actifs


Rédigé le Mardi 27 Juin 2023 par Fabienne Berthet


​Le Groupe Silversun, acteur français spécialisé dans le développement et la production d’énergie verte solaire décentralisée (C&I), réalise une augmentation de capital auprès de Amundi, Crédit Agricole Alpes Provence Transitions et de Sofipaca.


Silversun,  une offre photovoltaïque.
Silversun, une offre photovoltaïque.
Après 3 ans d’existence, Silversun sise à Lambesc développe une gamme de solutions photovoltaïques. Positionnée sur le développement de projets comme la pose et la construction pour compte de tiers, la société va accélérer le développement de son portefeuille d’actifs photovoltaïques détenus en propre tout en conservant son ADN d’opérateur « hybride ». L’actuelle opération va lui permettre de déployer son réseau d’agences en France, de renforcer ses équipes et de financer son ambition de transformation en tant qu’IPP (producteur d’énergie indépendant) avec un objectif de 500MW de projets d’ici 5 ans.
Cette opération renforce le positionnement du groupe sur son marché et lui permet de devenir un acteur important de développement et production d’énergie verte du photovoltaïque en France. "L’entrée de ces deux investisseurs reconnus nationalement et internationalement, couplée à une approche locale, va permettre au Groupe de développer ses propres centrales photovoltaïques dans le but de participer plus activement à la production d’une énergie propre et renouvelable, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique, et participant à la création d’un avenir durable" annonce Frédéric Blanc, Président du Groupe Silversun. «Nous sommes ravis de soutenir une plateforme bien établie, dotée d'une équipe expérimentée et d’un portefeuille de projets en pleine croissance, avec une forte ambition en matière d'ESG, ce qui est en totale adéquation avec notre ambition » reprend Matthieu Poisson, Directeur général d’Amundi Transition Energétique, Filiale d’Amundi elle-même affiliée au groupe Crédit Agricole. Pour Jérome Vuillemot, Directeur Développement & Transitions des Territoires du Crédit Agricole Alpes Provence, « Cette opération est également une illustration de la capacité du groupe Crédit Agricole à contribuer de façon concrète à la transition vers une économie bas carbone et de développement des ENR dans les territoires ».
Et la banque régionale de souligner qu’elle consacre 20 millions d’euros/ an, soit 20% de son résultat à une solution d’investissement de proximité innovante, Crédit Agricole Alpes Provence Transitions. Une filiale qui s'appuie sur 2 atouts majeurs, la connaissance fine du territoire et l’expertise d’Amundi en gestion d'actifs.




Fabienne Berthet

Lire aussi :
< >




Abonnement en ligne
à Businews le Mag