Menu

« Simplement solidaire », mot d’ordre de la Fondation Proman


           

Lancée par le leader français du travail temporaire et des RH installé à Manosque, cette fondation est dédiée à deux causes : la jeunesse vulnérable et la préservation de l’environnement.


Lancement de la Fondation Proman le 9 juillet dernier, à Marseille au Cloître, en présence de Brigitte Klinkert, Ministre déléguée à l’insertion, aux côtés de Roland Gomez, président fondateur de Proman. Photo©Proman
Lancement de la Fondation Proman le 9 juillet dernier, à Marseille au Cloître, en présence de Brigitte Klinkert, Ministre déléguée à l’insertion, aux côtés de Roland Gomez, président fondateur de Proman. Photo©Proman
Alors que, chaque année, environ 122 000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme (ou avec uniquement le Brevet des collèges), que 2,9 millions vivent en dessous du seuil de pauvreté et que 3 millions d’enfants n’ont pas les moyens de partir en vacances, le groupe familial Proman, 4ème acteur européen sur le marché du travail temporaire et du recrutement CDD/CDI, vient de créer sa fondation dédiée à la fois à la jeunesse et à l’environnement.
Explications de Roland Gomez, président de la toute nouvelle fondation : « Nous souhaitons rendre humblement à la collectivité une partie du fruit de notre réussite. Il est de notre responsabilité sociale de lutter contre les injustices sociales subies par les jeunes et de préserver l’environnement, deux causes qui nous tiennent particulièrement à cœur. La Fondation est un projet global qui mobilise les collaborateurs qui le souhaitent »
Résultat, la Fondation Proman et les collaborateurs du groupe s’engagent pour soutenir des associations d’intérêt général comme le Secours Populaire Français et son action estivale  « Journée des oubliés des vacances », Action contre la Faim, Le Rire Médecin avec ses animations pour les enfants dans les hôpitaux, ou encore Sport dans la Ville et son programme « Passe décisive », lequel vise à favoriser le retour à l’emploi des jeunes qui en sont éloignés.  
Du côté de la préservation de l’environnement, action qui va de pair avec l’aide aux jeunes en difficulté, afin de construire un monde plus propre et durable répondant aux aspirations des générations futures, la Fondation Proman est partenaire de l’opération « La Goutte Bleue », initiée par la fondation marseillaise Pure Océan. Les collaborateurs de l’entreprise seront d’ailleurs invités prochainement à participer au ramassage des déchets dans un sac bleu recyclable, contribuant ainsi de manière concrète à réduire leur quantité dans l’océan.
Avec plus de 660 agences dans le monde dont 400 en France, 75 000 intérimaires en mission chaque jour, le groupe a réalisé un CA de 2,4 milliards d’euros en 2020. 
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Lundi 12 Juillet 2021 | Lu 463 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 10:30 Six hôtels Accor exposent les REvéLATIONS






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter