Menu

Tenergie et Stations-e, désormais partenaires


           

Producteur d’énergie renouvelable basé à Meyreuil, Tenergie vient de signer un partenariat avec Stations-e, opérateur de mobilité électrique. Objectif ? Associer ombrières de parking photovoltaïques et stations de recharge électriques.


Lors de la signature de l’accord entre Tenergie et Stations-e, le 18 novembre 2021, au Salon des Maires et des Collectivités locales©DR
Lors de la signature de l’accord entre Tenergie et Stations-e, le 18 novembre 2021, au Salon des Maires et des Collectivités locales©DR
C’est à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités locales que Tenergie et Station-e ont annoncé leur partenariat alliant énergie solaire et mobilité électrique. Alors que le premier producteur d’énergie photovoltaïque décentralisée en France, créé et présidé par Nicolas Jeuffrain, développe, détient et opère plus de 1100 centrales d’énergie renouvelables (615 MW de puissance installée, soit 2,2 milliards d’euros d’investissement), pour sa part Stations-e (fondateur et président : Alain Rolland) se positionne comme un opérateur de mobilité durable qui déploie des stations multi-services (recharges électriques, haut débit et services de proximité).
Ensemble, les deux entreprises ont décidé de mettre en commun leurs compétences autour de trois axes stratégiques. À commencer par l’accélération de la transition énergétique et l’augmentation de la production d’électricité solaire en proposant des ombrières de parking solarisées produisant une énergie locale et propre. Au programme également :  l’accompagnement du développement de la mobilité électrique via le principe du circuit court : ainsi, les deux partenaires implanteront des stations de recharge intelligentes au plus près des centrales solaires permettant aux véhicules d’utiliser l’énergie renouvelable produite localement. Enfin, il s’agit de renforcer durablement le dynamisme des territoires en densifiant le réseau de recharge français afin d’offrir davantage d’autonomie aux usagers.  
Première étape de l’accord ? Une étude d’implantation des stations de recharge pour les 1100 sites existants de Tenergie.


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Vendredi 19 Novembre 2021 | Lu 759 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 26 Novembre 2021 - 11:23 La Métropole lance un fonds d’aide au cinéma

Vendredi 26 Novembre 2021 - 11:16 Transition écologique : une démarche inévitable !






Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter