Menu

Toulon - Le groupe Sebban se déploie sur la rue des Arts


           


La rue des Arts va passer dans le giron du groupe Sebban © DR
La rue des Arts va passer dans le giron du groupe Sebban © DR
Le groupe Sebban (Aix) prend ses quartiers à Toulon. La foncière aixoise va racheter la majorité des parts de la société Carim, actionnaire majoritaire (51%) de la société civile immobilière (SCI) « Equerre Sémard Développement » qui détient les murs de la trentaine d’échoppes de la « rue des Arts  », nouvelle rambla dédiée à l’artisanat et au design qui a pris place dans les pieds d’immeubles de la rue Pierre Sémard, axe majeur du centre historique de Toulon.
En mettant la main sur la société fondée par le regretté Jacques Mikaélian (décédé en juin 2019), le groupe aixois devient le partenaire principal de cette SCI créée en 2016 avec la Caisse des dépôts (34%) et Var aménagement développement (VAD, 15%), la Sem du département du Var qui en assure la gérance.  
Le groupe Sebban a déjà un pied dans la capitale varoise : en 2019, il a acquis un immeuble de 967 mètres carrés au début de la rue d’Alger, une des principales rues piétonnes du centre ancien. Cet écrin situé à proximité de la future halle alimentaire a accueilli successivement deux enseignes d’habillement : Mango puis Mad Vintage.
La foncière fondée par Michaël Sebban gère 85 actifs : commerces (85%), bureaux (7%) et logements (8%) dans une dizaine de villes (Aix, Marseille, Bordeaux, Toulon, Avignon, Rouen, Paris, etc). Ce patrimoine immobilier qui s’étend sur 17.366 mètres carrés est valorisé à hauteur de 67 millions d’euros.


Rédigé par Jacques Poulain, le Mercredi 3 Mars 2021 | Lu 209 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°199 - Janvier 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter