Menu

TropicoDélica, nouvelle marque de mode… Ethique et solidaire


           

La jeune créatrice marseillaise Zoé Pecetto-Aït a lancé sa marque de mode responsable, conçue entre la France et le Brésil. Sa collection printemps-été 2021 est entièrement réalisée à Marseille.


Photo©TropicoDélica
Photo©TropicoDélica
Issue de la première promotion du programme « Entrepreneurs dans la Ville » à Marseille initié par l’association Sport dans la Ville en direction des jeunes des quartiers, Zoé Pecetto-Aït a créé TropicoDélica en 2020. Cette nouvelle marque, dont l’objectif est de tisser des liens durables avec les artisans brésiliens et notamment la coopérative Justa Trama, a organisé le mois dernier son premier défilé lors de l’inauguration de Buropolis, résidence d’artistes qui regroupe plus de 200 artistes dans le quartier de Sainte-Marguerite et dont le projet mené par Yes We Camp est soutenu par la Ville de Marseille.
Invitée jusqu’au 31 août, avec quarante autres signatures locales, dans le concept store « l’été des créateurs » du collectif Fask aux Docks Village, la styliste présente sa collection estivale 2021. « Mon projet est solidaire et je souhaite développer ma ligne main dans la main avec la coopérative brésilienne Justa Trama située dans le sud du pays. En raison du Covid, je n’ai pu me rendre sur place et j’ai transposé ma démarche à Marseille avec cette collection capsule réalisée dans l’atelier d’insertion-confection textile 13’AtipiK. Les vêtements colorés aux coupes intemporelles peuvent être fabriqués à partir de draps anciens ou de fins de rouleaux de tissus, etc. Bien sûr, la coopération avec le Brésil se poursuit, notamment pour la prochaine collection été, alors que celle de l’hiver se fera ici », explique-t-elle.
Accompagnée pendant deux ans par le dispositif « Entrepreneurs dans la Ville », Zoé Pecetto-Aït commercialise sa production sur son site ainsi que sur divers marchés de créateurs. A noter : elle sera présente, le 25 septembre prochain, au marché des créateurs-résidents de Buropolis, lors de la journée « portes ouvertes ».


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Jeudi 22 Juillet 2021 | Lu 279 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 30 Juillet 2021 - 10:30 Six hôtels Accor exposent les REvéLATIONS

Jeudi 22 Juillet 2021 - 08:42 Maison Sériès, une histoire de famille






Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter