Menu

Un Badass Day pour motiver les futures entrepreneuses de la région


Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2023 par Frédéric Dubessy



Le Badass day a permis aux entrepreneuses de prendre confiance en elles (photo : KBS)
Le Badass day a permis aux entrepreneuses de prendre confiance en elles (photo : KBS)
Avec comme mot d'ordre "booste ton projet, ton réseau et ta confiance en toi", le premier Badass Day s'est déroulé, jeudi 12 janvier 2023, sur le campus de Luminy de Kedge Business School (KBS) à Marseille. L'objectif était d'accompagner quelque soixante-dix futures entrepreneuses. Ainsi que de mettre en avant "l’importance de la mixité et de la diversité dans l’environnement entrepreneurial afin de porter un nouveau regard sur les problématiques environnementales et sociétales", comme l'indiquent les responsables de KBS.

« Nous voulons leur permettre d'échanger sur leurs capacités professionnelles et personnelles, créer des synergies entre toutes ces femmes pour qu’elles puissent repartir avec un réseau solide", souligne Emma Dubreux, responsable événementiel & partenariat chez Kedge Entrepreneurship.

Cette journée a été organisée par l’incubateur Kedge Entrepreneurship, l’accélérateur de mixité WILLA Paris, les incubateurs Les Premières SUD et Makesense et la structure d’accompagnement Creatis Groupe SOS en partenariat avec Sista, La Boussole des Entrepreneurs et La French Tech Aix-Marseille.  Elle rassemblait quelque soixante-dix futures entrepreneuses "recrutées" via les réseaux des organisateurs, mais aussi d'incubateurs et d'associations engagées pour l'entrepreneuriat au féminin.

L'évènement pérennisé

Au programme du Badass Day, de la convivialité afin de faciliter les rapprochements (cours de danse et buffet), des talks, un Pitch & Troc et huit ateliers de codéveloppement d'1h30 pour se doter des meilleurs armes et mieux affronter leur parcours de création. Parmi ces derniers, animés par des partenaires de l'évènement*, des thématiques comme « oser parler d’argent », « comment avoir de l’ambition » ou encore "apprendre à pitcher un projet".

A la fin de la journée, chaque participante a été invité à inscrire les trois choses à retenir de cet évènement, et à se donner un défi à réaliser en binôme avec une autre entrepreneuse.

Le Badass Day n'est que le premier d'une série qu'Emma Dubreux espère longue. « Nous comptons faire une édition annuelle tournante entre les trois campus de Kedge Business School, donc la prochaine devrait se dérouler à Bordeaux ou à Paris avant de revenir à Marseille », dévoile la responsable événementiel & partenariat chez Kedge Entrepreneurship.


* Feyrouz Tripotin (responsable programme start-up & financement chez Kedge), Les Épaulettes (structure de coachs expertes pour aider les femmes dans leurs projets), l’association de femmes d’impact The Wonders, Maryam Kaba (fondatrice d’Afrovibe), Marie Antonelle Joubert (directrice de l’école Kourtrajmé Marseille), Devaky Sivadasan (fondatrice du traiteur Mama Spice).




Frédéric Dubessy

Lire aussi :
< >

Mercredi 10 Avril 2024 - 14:19 Onet s’impose sur le marché de la propreté

Mercredi 27 Mars 2024 - 08:42 L'UPE 13 rencontre la Banque de France





Abonnement en ligne
à Businews le Mag