Menu

Une nouvelle crèche Babilou en plein cœur du pôle d’activité Aix-en-Provence La Duranne Cézanne

Grow’Up

           

En janvier 2021, Babilou ouvrira une nouvelle crèche inter-entreprises au sein du Parc d’activités d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. La structure accueillera les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans dont les parents résident ou travaillent à proximité.


Babilou Aix-en-Provence La Duranne sera située au 380 avenue Archimède au sein du Parc Cézanne 1 à Aix-en-Provence La Duranne (13) et offrira une capacité de 35 places réparties sur 386 m2 ainsi qu’une cour de 195 m2 et un jardin aménagé de 152 m2 disposant d’un potager.
L’établissement proposera une amplitude horaire large (7h30-18h30) et trois formules d’accueil : régulier, occasionnel et d’urgence.
Une équipe chaleureuse recevra chaque jour des enfants dans plusieurs espaces d’accueil, de jeux et d’activités de motricité. Ces espaces dédiés au bien-être des tout-petits, leur garantit un environnement ludique, sécurisé et apprenant où l’enfant entre en mouvement et développe les forces essentielles à son épanouissement.
L’équipe de professionnels de la petite enfance veillera à proposer un accueil individualisé aux familles afin de respecter le rythme et les besoins de chaque enfant.
Le plus de la crèche ? Un projet pédagogique tourné vers la nature et la récupération.
Un atrium, réel espace de rencontre, s’ajoute aux espaces de vie de la crèche. Ce lieu peut se transformer en véritable espace de motricité avec un mur d’escalade et un toboggan. L’un des espaces de repos est axé sur la luminothérapie en dehors des heures de siestes. Le projet pédagogique de l’établissement sera axé sur la motricité de l’enfant avec la mise en place de jeux libres ainsi que sur le développement durable et l’accès à la nature : les enfants seront sensibilisés à l’environnement en grande partie grâce au jardin de la crèche (plantations, observation des insectes), mais aussi à travers le tri sélectif et l’utilisation de matériaux de récupération.
Cette nouvelle crèche est équipée de la BabilouApp, une application entièrement sécurisée permettant à nos professionnels de la petite enfance de partager aux familles des photos, vidéos et informations concernant la journée de l’enfant en crèche. C’est également l’occasion de comprendre les pratiques éducatives proposées dans la structure et de comprendre le projet pédagogique porté par la crèche mis en application au travers d’activités, de jeux ou encore d’ateliers.
L’établissement, afin de faciliter le quotidien des parents, dispose d’un local poussettes, d’un espace dédié à l’allaitement ainsi que d’un parc de stationnement.
Des places sont disponibles ! Inscriptions et réservations au 0809 10 30 00 (service gratuit + prix d’un appel local) ou sur https://www.babilou.fr/
Des postes sont à pourvoir sur la région des Bouches-du-Rhône :
  • Educateur(trice)s de Jeunes Enfants,
  • Auxiliaires de Puériculture
  • CAP Petite Enfance, BEP etc.
    Vous pouvez postuler sur notre site internet : https://www.babilou.fr/offres-emploi/ decouvrez-nos-offres-demploi
    Notre équipe de chargés de recrutement prendra rapidement contact avec vous.
    Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône,
    la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participera également à l’investissement de la structure.



, le Jeudi 17 Décembre 2020 | Lu 614 fois