Menu

Une tournée sportive au service de l’insertion professionnelle


Rédigé le Mardi 19 Mars 2024 par Marie-Odile Helme


La Fondation Proman et la Fondation pour le Sport Inclusif ont signé un partenariat qui va se concrétiser par une tournée de matchs sportifs et solidaires. Du 29 au 31 mars 2024, Marseille est la première étape de cette tournée destinée à rapprocher personnes éloignées de l’emploi et recruteurs.


Lors de la récente signature du partenariat, au Palais du Pharo, entre la Fondation pour le Sport Inclusif et l’entreprise Proman©DR
Lors de la récente signature du partenariat, au Palais du Pharo, entre la Fondation pour le Sport Inclusif et l’entreprise Proman©DR
Leader français sur le marché du travail temporaire et des ressources humaines, Proman (Manosque) a signé, via sa fondation, un nouveau partenariat avec la Fondation pour le Sport Inclusif lancée par le groupe SOS. Déjà soutien de ce dernier depuis 2023 pour deux initiatives solidaires, « Parrains par Mille » et « Ovale Citoyen », l’entreprise 100 % familiale (5 000 collaborateurs permanents, 1 000 agences dont 400 en France, CA 2023 : 4,1 milliards d’euros) s’engage encore un peu plus en faveur de l’inclusion sociale et de la lutte contre les discriminations. En effet, cette société qui fait travailler 100 000 collaborateurs intérimaires chaque jour va mobiliser ses salariés pour participer à une tournée organisée dans cinq villes de France. Au programme : des matchs sportifs et solidaires de handball, rugby à toucher et football. Faciliter, lors de chaque journée, l’insertion professionnelle des 200 participants qui auront été mobilisés par des associations locales, tel est l’engagement de Proman qui intègre désormais le club « premium » des entreprises partenaires du groupe SOS  afin d’agir « concrètement et durablement » en matière d’actions sociales.

« Ne laisser personne au bord de la ligne de touche »

Après une première étape à Marseille, du 29 au 31 mars, la tournée passera par Nanterre, les 12 et 13 avril, Rennes les 29 et 30 avril, Lyon les 10 et 11 mai, et Toulouse les 17 et 18 mai.
« Nous croyons fermement que le sport est un vecteur d’inclusion. Avec la Fondation pour le Sport Inclusif, nous sommes déterminés à rapprocher ces personnes éloignées de l’emploi de nos recruteurs pour leur offrir des jobs quels que soient leurs différences ou leurs parcours », explique Roland Gomez, président-fondateur de Proman.
Commentaires de Jeff Puech, co-fondateur de la Fondation pour le Sport Inclusif : « En utilisant le sport comme vecteur d’insertion et d’inclusion sociale, le groupe SOS et sa fondation agissent au quotidien pour ne laisser personne au bord de la ligne de touche. Dans la continuité de nos actions initiées pendant la Coupe du monde de rugby, l’engagement de Proman à nos côtés est un signe fort ».
 




Marie-Odile Helme

Lire aussi :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 09:13 Make The Choice, 6e !





Abonnement en ligne
à Businews le Mag