Menu

Veuve Clicquot encourage l’entrepreneuriat féminin


           

C’est sous la bannière de l’audace que la Maison Veuve Clicquot, 250 ans d’âge, distingue et accompagne, via son programme Bold qui essaime dans les Bouches-du-Rhône, des femmes dans leur parcours entrepreneurial


L'équipe Veuve Clicquot à Marseille organisera les rencontres Audacieuses le 22 octobre.
L'équipe Veuve Clicquot à Marseille organisera les rencontres Audacieuses le 22 octobre.
A l’occasion du lancement de la seconde édition de son baromètre international sur l’entrepreneuriat féminin post Covid, conduit dans 17 pays, la Maison Veuve Clicquot entend faire émerger une nouvelle génération de femmes audacieuses. Le programme Bold qui distingue les femmes extraordinaires s’ouvre cette année à Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône. « Parce qu’il existe une vraie dynamique entrepreneuriale dans cette grande ville du sud » évoque-t-on chez Veuve Clicquot. Objectif ? Abolir les frontières sociales et sociétales qui freinent l’initiative féminine. « Le nouveau baromètre a montré qu’en deux ans, les femmes sont gagnées par la volonté d’entreprendre. 38% représentent le pourcentage de femmes françaises qui aspirent à l’entrepreneuriat en 2021, soit une augmentation de 10 points par rapport à 2019 ! Une dynamique sans précédent malgré la crise mais des freins restent à lever pour passer à l’acte. Il faut que la vie de l’entreprise soit la même que celle de la société en général et que l’entrepreneuriat féminin devienne un mouvement de fond très fort » relève Carole Bildé, responsable de la communication et du marketing du groupe. Parrainée localement par Sabrina Agresti Roubache, l’initiative tend à déceler les personnalités entrepreneuses dont la structure existe depuis plus d’un an. Les candidates retenues seront accompagnées sur 3 axes, réseau, confiance en soi, levée de fond par des mentors reconnus pour leur expertise sur tout le territoire. Après un processus de sélection d’une trentaine de dossiers, le point d’orgue des Rencontres Audacieuses se tiendra au Cercle des Nageurs de Marseille, le 22 octobre prochain. Pour Sandy Baehrel, à la tété de Shanty Biscuits, start up en pleine croissance, sélectionnée en 2018 par le programme Bold de Veuve Clicquot, les résultats ont été concluants. « Etre reconnue par cette maison prestigieuse a permis à mon entreprise de rayonner, de gagner en visibilité. Le phénomène d’identification peut conduire beaucoup d’autres femmes à s’engager dans la voie entrepreneuriale et à mener à bien leur projet ». 


Rédigé par Fabienne Berthet, le Mercredi 1 Septembre 2021 | Lu 198 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




Businews Mag

Businews N°202 - Juillet Aout 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter