Menu

XPO Logistics ouvre un nouveau hub à Vitrolles


           


La nouvelle plateforme XPO Logistics de Vitrolles © DR
La nouvelle plateforme XPO Logistics de Vitrolles © DR
L’américain XPO Logistics vient d’ouvrir une plateforme de distribution palettisée à Vitrolles. Ce site distribuera des chargements pour des géants des secteurs du textile, de l'automobile, des cosmétiques, de l'industrie et de la chimie. 
Cette plateforme de 4.500 mètres carrés dispose de 46 quais permettant de gérer jusqu'à 700 livraisons par jour opérées par une équipe de 75 collaborateurs (dont 39 conducteurs professionnels, 18 agents de quai et une équipe commerciale).
Une réserve foncière attenante au site offre la possibilité de l’étendre jusqu’à 6.000 mètres carrés. Ce nouveau hub logistique occupe une position stratégique au barycentre de l’aire métropolitaine marseillaise, à 5 km de l'aéroport Marseille-Provence et à proximité de l'autoroute A7. Un emplacement clef qui permettra au logisticien US de déployer son service de transport LTL* dans le Sud. XPO utilisera également ce hub pour développer son service « Last Mile », spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre de produits lourds et volumineux. 
« Ce hub permettra de gagner jusqu'à 35 minutes sur les départs des tractions de nuit dans la région », indique Bruno Kloeckner, managing director – France de XPO Logistics.
En France, le réseau LTL de XPO assure quatre millions de livraisons par an (600 tractions de nuit quotidiennes) pour environ 4.500 clients. Le logisticien américain exploite 30 sites d'une superficie totale d'environ 135.000 mètres carrés, incluant plus de 1.400 quais.
 
* LTL : « Less-than-TruckLoad », ce qui signifie « moins qu’un camion complet ». LTL se traduit également par « transport de charges partielles » ou « transport de lots brisés ».


Rédigé par Jacques Poulain, le Jeudi 21 Avril 2022 | Lu 248 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >

En direct




À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter