L’acquisition d’Yper, plateforme proposant des solutions de livraison collaboratives de proximité pour les particuliers et les professionnels créée en 2016, s’inscrit dans le plan stratégique de développement de Hopps Group. Celui-ci souhaite s’imposer comme le partenaire privilégié des enseignes pour tous types de livraisons à domicile. Déjà présent sur ce segment de marché avec ses solutions professionnelles proposées sous la marque Drive to Home, Hopps vise désormais le collaboratif. « L’acquisition d’Yper nous permet de répondre à toutes les attentes de livraison à domicile de ses clients (Grandes et Moyennes Surfaces et commerces de proximité) en proposant une offre reposant sur un double axe industriel (collaboratif et professionnel). Elle est stratégique en cela qu’elle nous permet de créer, avec Drive To Home, la première approche complète du marché. Cette intégration est, nous en sommes convaincus, une véritable révolution sur un marché de l’e-commerce en pleine croissance post covid qui attend justement des solutions sur ces deux verticales de livraison » évoque Frédéric Pons, co-Président d’Hopps Group. « Nous sommes ravis d’intégrer Hopps Group qui nous ouvre de nouvelles opportunités d’expansion tant auprès de nos clients historiques que de nouveaux partenaires. Aux côtés de Drive To Home, nous sommes fiers d’apporter la réponse complète et pertinente aux problématiques de toutes les enseignes et de tous les commerces, partout en France » explique Cedric Tumminello, co-fondateur d’Yper, La plateforme s’appuie sur une communauté de 150 000 livreurs particuliers inscrits assurant des livraisons sur plus de 5000 villes en France et compte aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs entre Roubaix et Paris.
30/11/2023