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Toute l’actualité de la mobilité en Provence : Minute, news, brève, entreprise

​Transdev met fin au monopole de la SNCF en France - 02/11/2021 - Nathalie Bureau du Colombier

Une victoire pour Transdev, un choc pour la SNCF et une première en France… Le transport ferroviaire de voyageurs s’apprête à vivre un moment historique avec l’arrivée de Transdev en 2025 sur le réseau des TER de la région Sud. Le 2 novembre, le président de la collectivité à l’origine de cette ouverture à la concurrence, a présenté les deux délégataires choisis parmi dix réponses, tout en insistant sur la nécessité d’améliorer le service aux voyageurs.

​Forum Energy for Smart Mobility : Accélérer le déploiement de bornes de recharge électrique - 07/10/2021 - Nathalie Bureau du Colombier

La quatrième édition du Forum Energy for Smart Mobility qui s’est tenu les 6 et 7 octobre au Palais du Pharo, à l’initiative de Capenergie, a réuni les acteurs de l’énergie et de la mobilité intelligente. La décarbonation ne se fera qu’au prix d’une accélération du déploiement du réseau de bornes de recharge électrique et un pilotage intelligent pour créer de la valeur.

La liaison Fos-Salon trace sa route à petits pas - 21/01/2021 - Jean-Christophe Barla

En clôture du débat public, le 20 janvier, le Préfet de Région, Christophe Mirmand, a maintenu le calendrier annoncé sur la liaison routière destinée à désengorger les accès à l’ouest de l’étang de...

La CCIAMP soutient le projet de loop mettant Marseille à 15 mn d'Aix-en-Provence - 19/01/2021 - Frédéric Dubessy

Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, apporte son soutien au projet de Loop Aix-Marseille et prévoit que le premier tronçon, entre les deux villes, soit opérationnel dès 2030.

​Gardanne inaugure son nouveau pôle d’échange multimodal - 06/01/2021 - Nathalie Bureau du Colombier

Ce 6 janvier, première sortie de l’année pour les élus provençaux qui ont inauguré le Pôle d’échanges de Gardanne. Une étape cruciale dans le cadre plus vaste de la modernisation en cours de la ligne ferroviaire Marseille-Gardanne-Aix-en-Provence. L’investissement de 182 M€ constitue le projet phare du contrat de Plan État-Région 2015-2020. Il faudra patienter tout de même jusqu’en octobre 2021 pour bénéficier d’une fréquence à quatre trains de l’heure entre Aix et Marseille.
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