Menu

​« My MedinJob », le trait d’union au service de l’alternance


           

« My MedinJob », passerelle entre les jeunes à la recherche d’un contrat en alternance et les entreprises en quête de la perle rare, est désormais disponible. Développée en interne par les membres du cluster d’innovation Medinsoft, cette appli disponible gratuitement agrège d’un côté les CV fournis par les écoles partenaires et de l’autre les offres d’emploi déposées sur les plates-formes dédiées.


Stéphanie Ragu et Kevin Polizzi, respectivement présidente et vice-président de Medinsoft. ©NBC
Stéphanie Ragu et Kevin Polizzi, respectivement présidente et vice-président de Medinsoft. ©NBC
Agréger de la data sur l’emploi, insuffler un zeste d’IA et une poignée de Blockhain pour sécuriser les données et vous obtenez « My MedinJob », l’appli des applis au service de l’alternance dévoilée le 11 mai 2021, à La Coque à Marseille, par l’association Medinsoft.  Rompu à l’agrégation de la donnée dans le secteur des voyages, Alexandre Barthélémy a transposé son savoir-faire avec l’appui de partenaires tels que les écoles d’ingénieurs Epitech, Polytech ou MIAGE (Méthode informatique appliquée à la gestion des entreprises) détenteurs de nombreux CV de candidats à l’alternance. « La nouveauté consiste à agréger des flux hétérogènes de CV stockés à différents endroits et des offres d’emplois issues de différentes plates-formes », explique le fondateur et dirigeant de Vigimilia.

L'alternance, tête d'affiche du Forum MedinJob le 18 mai

Présentation de « My MedinJob » par Stéphanie Ragu, Kevin Polizzi, et Alexandre Barthélémy respectivement présidente, vice-président et membre du bureau de Medinsoft. ©NBC
Présentation de « My MedinJob » par Stéphanie Ragu, Kevin Polizzi, et Alexandre Barthélémy respectivement présidente, vice-président et membre du bureau de Medinsoft. ©NBC
En 2021, Medinsoft fait le pari de l’emploi et de l’alternance en Provence en lançant cette appli gratuite en complément du Forum MedinJob qui se tiendra le 18 mai prochain en distanciel. Les entreprises peuvent gracieusement s’inscrire afin de bénéficier d’un stand virtuel hébergé par « One Forum » l’offre événementielle digitale de La Coque. Une journée ponctuée de tables-rondes sur le management en téletravail, les soft skills et des témoignages de reconversions réussies. 

Deux événements qui tiennent à cœur à la présidente de Medinsoft Stéphanie Ragu spécialiste depuis 15 ans du recrutement. « Cet outil sera ensuite dupliqué à toutes les filières du secteur tertiaire. Nous allons faire signer un manifeste auprès d’une cinquantaine d’entreprises pour ne pas laisser les jeunes sur le bord de la route. Sur les 500 000 contrats d’apprentissage signés en 2020 en France, seulement 2,5 % sont liés au numérique.  Ce n’est pas normal sur un marché de 51 mds € », souligne la présidente de Lauralba Conseil qui souhaite élargir la plate-forme aux jobs d’été.  
 

 


Rédigé par Nathalie Bureau du Colombier, le Mardi 11 Mai 2021 | Lu 560 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°201 - Mai Juin 2021


businews_201_bd.pdf Businews 201 BD.pdf  (18.28 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter