Menu

30 entrepreneuses marseillaises boostées par Veuve Clicquot


           

Le 22 octobre, Veuve Clicquot a organisé, pour la première fois à Marseille, au Cercle des Nageurs de Marseille, les premières rencontres Audacieuses. L’occasion pour une trentaine de femmes entrepreneuses de Marseille ou d’Aix-en-Provence de bénéficier du mentoring de personnalités nationales et locales.


Les Rencontres Audacieuses de Veuve Clicquot  pour accompagner l'entrepreneuriat féminin
Les Rencontres Audacieuses de Veuve Clicquot pour accompagner l'entrepreneuriat féminin
 
Les résultats du baromètre international sur l’entrepreneuriat féminin conduit par la Maison Veuve Clicquot depuis trois ans sont imparables. Si 38% de femmes françaises aspirent à l’entrepreneuriat en 2021, elles rencontrent encore de trop nombreux freins au moment du passage à l’acte et lors du développement de l’entreprise. 
Forte de ce constat, la maison de Champagne a développé un programme Bold, autour de Rencontres Audacieuses qu’elle décline aujourd’hui, à Marseille. Pour Jean-Marc Gallot, PDG du groupe, les principaux obstacles au développement reposent sur les questions inhérentes à la levée de fonds, à la confiance en soi et au développement du réseau. Ce sont donc sur ces trois thématiques qu’une quinzaine d’experts qui œuvrent au quotidien pour la réussite des entrepreneures va accompagner les mentorées le 22 octobre.. Au nombre des experts, Sophie Fontanel (journaliste écrivaine), Marc Ménasé (entrepreneur et fondateur de France Digitale), Sabrina Agresti Roubache (productrice marseillaise et conseillère spéciale Région Sud), Shanty Baehrel (créatrice Shanty Biscuits à Aix-en-Provence et lauréate Bold 2018) ou encore Tatiana Jama (startupeuse Co-fondatrice de Levia.ai et fondatrice de Sista, membre du Conseil Nationale du Numérique),  Magali Avignon, aux manettes d’Enamoura, une collection de maisons dans le sud de la France etc… pour accompagner sur ces sujets les jeunes entrepreneuses du territoire.
Parmi celles qui ont répondu à l’appel, certaines établies, comme la marque de lingerie et de maillot de bain La Nouvelle représentée par Alix de Moussac et Aurélie Grandemenge, Repulp Design qui recycle les déchets de l’industrie agroalimentaire, notamment ceux d’agrumes, Beliza Swimwear, marque installée à Marseille depuis 10 ans représentée par Lisa Chotard et de nombreuses autres dans des secteurs les plus divers. Un temps d’échanges et de rencontre pour permettre au bon moment de changer la trajectoire d’une entreprise


Rédigé par Fabienne Berthet, le Dimanche 24 Octobre 2021 | Lu 718 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter