Menu

Aix en Provence - Boulanger lève le rideau ce 4 novembre



           

La magasin Boulanger de l'avenue des Belges ouvre ce 4 novembre © JP
La magasin Boulanger de l'avenue des Belges ouvre ce 4 novembre © JP
Boulanger ouvrira ce 4 novembre son premier magasin dans le centre ville d’Aix-en-Provence. Ce nouveau point de vente de 2 500 mètres carrés de surfaces commerciales est installé dans les anciens locaux d’Eurodif, sur l’avenue des Belges, à deux pas de la place de la Rotonde. L’enseigne d’électroménager du groupe Mulliez va concurrencer la Fnac-Darty qui exploite depuis quinze ans un magasin de 2 000 mètres carrés (sur deux niveaux) au cœur des Allées Provençales.
Boulanger a signé un bail avec le groupe GCH* propriétaire des murs de l’ancien Eurodif nichés au rez-de-chaussée (1.810 m2) et aux deux niveaux de sous sol (1.620 m2) de cet immeuble qui héberge dans ses niveaux supérieurs des bureaux et dix-sept logements sociaux gérés par ICF Habitat Sud-Est Méditerranée.

Des murs propriétés de GCH

Rappelons que GCH est une foncière créée par Stéphane Gros-Colas en 2001. Spécialisée dans la gestion des murs commerciaux, GCH est notamment propriétaire des locaux transparents de l’Apple Store, sur la place de la Rotonde qu’elle a érigés sur le site de l’ancien office du tourisme et d’une partie des murs des boutiques des Allées Provençales (GCH détient les murs de 8 points de vente sur les Allées). 
La foncière de ce natif de Saint-Marc-de-Jaumegarde détient également quelques actifs sur les meilleurs emplacements de la cité du Roi René : parmi ces fleurons, il y a quelques pépites du cours Mirabeau comme les murs du cinéma Renoir, ceux du magasin Foot Locker, sans oublier l’hôtel Boyer d’Eguilles, ancien muséum d’histoire naturelle qui accueille désormais une boutique Aroma Zone, un restaurant et une librairie.
A l’angle de l’avenue des Belges et de la place de la Rotonde, GCH est également propriétaire des murs qui abritent l’établissement d’une chaîne de restauration rapide (Five Guys, 400 m2) et ceux de l’ancien restaurant Vapiano (qui a baissé le rideau l’an dernier).
* GCH détient l’actif par le truchement d’une SCI : la SCI GC Belges.


Rédigé par Jacques Poulain, le Vendredi 28 Octobre 2022 | Lu 329 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Mardi 22 Novembre 2022 - 10:33 Pure Ocean, 5 ans au service de l’océan





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter