Menu

Allopneus va passer dans le giron de Michelin



           

Michelin met la main sur l'aixois Allopneus © DR
Michelin met la main sur l'aixois Allopneus © DR
Dévoilé à l'été 2021, le projet de rachat de l’aixois Allopneus par le groupe Michelin vient de recevoir le sésame de l'Autorité de la concurrence. Cette dernière, après analyse détaillée des effets concurrentiels, a estimé que « l’opération n’est pas de nature à porter atteinte à la concurrence et l'a donc « autorisée sans condition ».
L’Autorité a notamment considéré « qu’il subsisterait, à l’issue de l’opération, des débouchés alternatifs à Allopneus pour les constructeurs concurrents de Michelin ».
Partenaires depuis 2015, année où Michelin avait pris 40% du capital du pureplayer aixois pour 60 millions d'euros, les deux groupes ne feront ainsi désormais plus qu'un après le rachat du capital restant par le clermontois à Hevea. Comme il l'avait indiqué en août 2021, le manufacturier entend par ce biais « renforce sa présence dans le e-commerce en France ».
Basé à Aix-en-Provence (siège) et Valence (plateforme nationale), Allopneus emploie 292 salariés pour un chiffre d’affaires de 271,6 millions d’euros (2019). Pionnier de la vente en ligne de pneumatiques en France avec une part de marché d'environ 40% sur un segment online qui pèse lui-même entre 18 et 20 % des ventes totales de pneus dans l'Hexagone, le groupe aixois va désormais battre pavillon clermontois.


Rédigé par Jacques Poulain, le Mardi 4 Janvier 2022 | Lu 738 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Lundi 10 Janvier 2022 - 11:22 2022, l'année des lecteurs !





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022


b_exe_businews_204.pdf B-Exe Businews 204.pdf  (17.11 Mo)


Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter