Menu

Bercy double le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux



           

Bercy double le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux


Le gouvernement a validé lundi un nouveau dispositif pour venir en aide aux commerces à l’approche des fêtes de fin d’année. Actuellement d’un montant de 171 euros, le plafond de défiscalisation des chèques cadeaux passe à 342,80 euros, soit le double du plafond initial. Une mesure stratégique de dernière minute qui intervient en pleine période de commande pour les entreprises et les collectivités.

Bruno Le Maire a demandé dans le même temps aux émetteurs de chèques cadeaux qu’ils fassent de leur côté « un geste en faveur des commerces de proximité », commerces les plus fragilisés par la crise et les différents confinements.
Dans le même esprit, Marie Bagnoli, vice-présidente en charge du commerce, de la dynamisation des centres-villes et du service aux entreprises de l'Upe 13, a appuyé cette demande: "Cette mesure est une excellente nouvelle pour les commerçants qui doivent rattraper plusieurs semaines de fermeture. L’Upe 13, aux côtés des acteurs économiques du territoire, en avait fait la demande et nous sommes heureux d’avoir été entendus. C’est aussi une opportunité pour les entreprises de saluer l’engagement de leurs collaborateurs pendant cette période délicate et je les appelle à le faire de préférence grâce à des chèques cadeaux favorisant l’achat local tels que Treiz’local ".



Rédigé par Orianne Olive, le Mardi 8 Décembre 2020 | Lu 396 fois





Orianne Olive


>>> Dans la même rubrique >>>
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 09:58 Erilia en mission pour produire 3 700 logements