Menu

Biotech Dental à la conquête de l’Amérique du Nord


           

Créé en 1987 à Salon-de-Provence, ce spécialiste de l’implant dentaire déjà très présent à l’international se déploie outre-Atlantique, via son acquisition du groupe Ids.


Philippe Véran, entouré de l’équipe de Biotech Dental©DR
Philippe Véran, entouré de l’équipe de Biotech Dental©DR
« En tant que société européenne de premier plan dans le secteur dentaire basée dans le Sud de la France, j’ai nourri l’ambition depuis de nombreuses années d’exporter nos produits, services et innovations en Amérique du Nord… Je suis convaincu que mon rêve d’apporter le sourire aux dentistes américains et à leurs patients sera couronné de succès grâce à l’association d’Ids et de Biotech Dental », se réjouit Philippe Véran, co-créateur et dirigeant de l’ETI provençale (670 collaborateurs répartis dans huit pays).
En effet, après plusieurs années de préparation, l’entreprise qui possède déjà des filiales en Italie, Espagne, Benelux, Portugal, Maroc, en Afrique et au Vietnam, vient d’annoncer l’arrivée au sein de son groupe d’Ids (Integrated dental systems), principal fournisseur d’implants dentaires distribués, vendus et soutenus par les distributeurs spécialisés en Amérique du Nord.
Résultat, forte du vaste portefeuille d’implants dentaires en pleine expansion d’Ids et de son réseau de plus de 2 500 représentants, Biotech Dental va prochainement exporter ses marques : les implants Kontact, le scanner intra-oral Wow, le logiciel Nemotec, les aligneurs Smilers, l’ATP 38 Miracle et la prothèse numérique Lucy. Réciproquement, les distributeurs d’Ids profiteront de produits et services qu’ils ne fournissaient pas auparavant... d’autant que Biotech Dental a réalisé d’énormes investissements ainsi que plusieurs mises en application de l’intelligence artificielle dans ses gammes.
Avec un CA de plus de 85 millions de dollars (prévision 2021 : 100 millions de dollars), ce qui correspond à un taux de croissance annuelle supérieur à 18% (au cours des cinq dernières années), Biotech Dental a vendu, depuis sa création, plus de deux millions d’implants et fabriqué plus de 800 000 aligneurs.
 


Rédigé par Marie-Odile Helme, le Lundi 18 Janvier 2021 | Lu 323 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





Businews Mag

Businews N°199 - Janvier 2021




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter