Menu

CES, la région Sud en pôle position


           

Bernard Kleynhoff, fort de ses différentes casquettes dont celle de président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export, attractivité et cybersécurité pour la Région Sud, a accueilli, à l’Hôtel de Région, les 16 start-ups de la délégation régionale qui partiront au prochain CES de Las Vegas.


La délégation régionale des start up sélectionnées pour Las Vegas. Cp Sergio
La délégation régionale des start up sélectionnées pour Las Vegas. Cp Sergio
Du 5 au 8 janvier prochain, 16 start-ups partiront à Las Vegas afin de présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur et porter les couleurs de la région Sud. Les entreprises pourront également compter sur les Métropoles Nice-Côte d’Azur, Toulon-Provence-Méditerranée et Aix-Marseille Provence, ainsi que risingSUD, qui les accompagneront tout au long de cet évènement. Depuis 2017, la Région Sud a accompagné 207 start-ups au CES. Chaque année, les entreprises de la délégation ont été primées puisque 38 awards sont également venus récompenser le talent des start-ups régionales. Rappelons qu’un Innovation Award CES distingue en marge du salon, la conception et l’ingénierie des produits technologiques grand public qui sont présentés et désignent des lauréats dans diverses catégories de produits technologiques grand public. Cette récompense représente un véritable accélérateur de business, mais également un moyen d’émerger à l’international. Quid de 2023 ? La Région Sud compte 2 grands champions, Quantia et ACWA Robotics, ce dernier mis en avant deux fois et bénéficiant d’un Best Innovation Award dans la catégorie « smart cities ».

Sur 45 candidatures effectuées en réponse à l’Appel à Manifestation d’Intérêts (AMI) régional, 16 entreprises ont été retenues couvrant 6 thématiques : énergies, fintech, greentech, healthtech, sécurité, tourisme-industries créatives-sport sur 4 territoires départementaux. 10 start up supplémentaires viennent hors délégation. Une vraie plus value pour faire décoller une start up. C’est le cas de Morphée qui  a participé 3 fois au CES avec la Région puis sur son propre stand. Ses boitiers de méditations et sophrologie made in Aix-en- Provence sont désormais connus et distribués partout à l’international.. Pour 2023, l’équipe n’aura pas besoin de faire le déplacement car cette année la start up a ouvert une Joint Venture avec une société américaine.


Rédigé par Fabienne Berthet, le Jeudi 1 Décembre 2022 | Lu 259 fois






>>> Dans la même rubrique >>>
< >





À la une ce mois-ci

Businews N°205 - Janvier Février 2022




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter