Menu

CVE obtient 27,8 M€ pour financer 12 centrales photovoltaïques



Cap Vert Energie vient d'emprunter 27,8 M€ auprès d'un pool bancaire pour réaliser 12 centrales photovoltaïques dans l'Hexagone.

           

La centrale solaire de Vil-Canterrane à Rouillas, dans les Pyrénées Orientales © CVE
La centrale solaire de Vil-Canterrane à Rouillas, dans les Pyrénées Orientales © CVE
27,8 millions d’euros : c’est le montant de l’emprunt de long terme souscrit par le producteur d’énergie renouvelable marseillais Cap Vert Energie (CVE) auprès d’un pool bancaire associant la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC,  arrangeur de l’opération), Bpifrance, CIC Sud-Ouest et Natixis (banque de couverture de l’opération) pour la réalisation de douze centrales photovoltaïques (8 au sol et 4 en toitures) dans l’Hexagone d’ici la fin de l’année 2020. 
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une enveloppe globale portant sur le financement de seize centrales, pour une puissance cumulée de 49 MW, et un montant de dette d’environ 43 millions d’euros. Le financement prévoit une option pour le financement de 55 MW additionnels pour quelque 40 millions d’euros de dette supplémentaire. 
A terme, le financement devrait atteindre plus de 80 millions d’euros au total pour une puissance cumulée de plus de 100 MW.


Rédigé par Jacques Poulain, le Mercredi 9 Septembre 2020 | Lu 385 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >




Businews Mag

Businews N° 194 Juin 2020




Facebook

Derniers tweets


Inscription à la newsletter