Menu

Caap Immo Invest et le groupe Sebban mettent la main sur le Monoprix de la Canebière



           

Les murs du Monoprix passent dans le giron de Caap Immo Invest et du groupe Sebban © DR
Les murs du Monoprix passent dans le giron de Caap Immo Invest et du groupe Sebban © DR
Caap Immo Invest, la foncière du Crédit agricole-Alpes-Provence et le groupe Sebban viennent d’acquérir les murs du magasin Monoprix situés au croisement de La Canebière et du cours Saint-Louis, dans le centre de Marseille. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. 
Les deux foncières ont mis la main sur 70% de l’immeuble de six étages* qui accueille ce point de vente historique du centre ville. La transaction concerne le magasin niché au rez-de-chaussée et au 1er étage (2.500 m2) et une partie des espaces qui accueillent ses réserves et des bureaux au sous-sol et aux 2et 3étages (4.500 m2) ainsi que les locaux aujourd’hui inutilisés dans les étages supérieurs (3.000 m2). 
Les deux acquéreurs entendent valoriser ces surfaces vacantes (notamment une partie des réserves inutilisée depuis l’amélioration de la supply chain du magasin) « afin de permettre aux acteurs du territoire d’en bénéficier », précisent-ils.
Les foncières qui affirment avoir missionné une équipe d’architectes « souhaitent engager une étude collaborative avec les différents services et institutions du territoire afin de sélectionner le projet le plus adapté ».
« Les grandes surfaces en cœur de ville sont rares, les besoins nombreux, c’est à la fois notre intérêt mais aussi notre responsabilité citoyenne de leur donner une nouvelle fonction. C’est un projet complexe, qui ne réussira qu’en alignant tous les intérêts », indique Michaël Sebban, fondateur du groupe éponyme qui a récemment  piloté les travaux de réhabilitation de l’ancien siège de la Compagnie algérienne de crédit sur la rue Saint-Ferréol, écrin qui accueille aujourd’hui un magasin Uniqlo (1.100 m2).

* Le reste des locaux (environ 3.000 m2) appartient à propriétaires privés.


Rédigé par Jacques Poulain, le Lundi 22 Novembre 2021 | Lu 674 fois





Jacques Poulain


>>> Dans la même rubrique >>>
< >




Businews Mag

Businews N°203 - Septembre Octobre 2021




Facebook

Derniers tweets

Les plus lus

Inscription à la newsletter